Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 17:05
Ouep, carrément dans l'jus la zoyeuse famille !
Parce qu'on vous zavait pas dit, on est en plein préparatifs de déménagement. Et pas un p'tit déménagement : du genre le méga big boum déménagement, avec à charrier 10 ans de merdes et de bordel accumulés dans une maison devenue trop petite, mais suffisamment grande pour nous permettre de collectionner tout plein de choses plus ou moins inutiles. Et 4 loulous dans les basques qui ne nous facilitent pas la tache au moment de faire les cartons et le tri qui va avec ... Enfin tout bien considéré, on se débrouille pas trop mal, et les choses avancent tant bien que mal. On devrait être prêt pour la mi-avril, date du grand départ dans l'Est : eh oui, où on va emmener tout ça ?
A 350km de chez nous !!!
Un grand grand départ donc, vers une nouvelle vie, peine d'espoir de nouvelles aventures, et pleines de possibilités pour notre modeste vie (et notre budget), au premier rang duquel une maison à notre taille, avec un jardin à notre envie !
Nous quittons donc la région parisienne qui nous ressort par les trous de nez depuis bientôt 10 ans, et forts d'un optimisme un peu déraisonnable, nous nous lançons dans le vide !
En fait, je m'aperçois qu'on a toujours fonctionné comme ça, en faisant confiance à la vie, à notre énergie, à nos envies, pour nous guider tout au long de cette vie trop courte pour la remplir de regrets et de projets abandonnés.

Et pour le moment, en plus d'être épuisante, l'expérience n'est pas inintéressante : que garde-t-on tout près de soi quand on doit emballer le plus gros ? Qu'est-ce qui nous semble indispensable ? De quoi se passe-t-on le plus facilement ? J'y reviendrai à l'occasion.

Autre constat : j'ai beau essayer de me raisonner, je n'arrive pas à vivre ces semaines de préparatifs pleinement. Je trouve ça terrible, ces journées comme entre parenthèse, mais je n'arrive pas à faire autrement : comment profiter pleinement des choses, et en même temps penser sans cesse aux choses à faire, à ne pas oublier, à organiser ? Comment réussir à lacher prise et à ne pas laisser filer sa vie tout en étant dans des préparatifs aussi chronophages ?

J'essaie de garder un certain nombre de repères dans notre quotidien, mais finalement, nous vivons depuis des semaines "dans l'attente de", projetés vers cet avenir enthousiasmant et effrayant à la fois, et délaissant notre précieux présent.

Faut que je mûrisse tout ça en essayant d'en tirer le meilleur (ou le moins pire !).

Bises et pensées à tous ceux que je délaisse ces derniers temps ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nanna 26/03/2010 13:55


dis donc, c'eest quoi tous ces comm sur l'EST ?!! on y vit très bien , non mais ! et en plus, nous, on connaît les saisons, hahah !(la pluie aussi, ha!) mais et tous ceux que j'ai rencontré qui
sont venus habiter dans l'est ont toujours dit que c'était une des régions les plus chaleureuse ........ (des cons, y en a partout, c'est sûr!) mais bon, ce n'est parfait nulle part !!!
en tout cas, woui , si tu es plus proche, peuty-être qu'une rencontre entre famille "nombreuses et heureuses" pourra se faire, hein ? qui sait ?!!
bises .......... et vous en êtes où ?? et où dans les vosges ?!!!


Supermama 26/03/2010 14:43


Wéééé, vive l'Est, non mais !!!
Et vive nous !
Et un grand oui aussi à une future rencontre, on s'en recause dans quelques mois :-D.
Bisous


Stef 26/03/2010 13:33


MERCI!  Et merci aussi d'avoir pris le temps de me répondre entre les cartons.


Stef 24/03/2010 20:45


Bonjour,

Je ne vois pas où t'envoyer un mail privé (pas douée en informatique) donc je laisse mon message dans ces commentaires.

J'espère que le déménagement se passe bien!

J'ai parlé du liniment sur mon blog et sur les conseils de Lilou, je l'ai mixé avant de le mettre dans le flaçon.  Mais je vois sur ton blog que tu conseilles d'ajouter quelques gouttes d'HE
de lavande.  J'aimerais savoir si je peux référencer ta recette sur mon billet, et mentionner ton blog dans mes favoris?

D'avance merci!

Stef


Supermama 26/03/2010 13:22


Pas de problème, et merci d'avoir pris la peine de me le demander ;-).
A bientôt !


mama quilla 21/03/2010 22:19


oh oui, c'est fatigant les déménagements... mais c'est chouette les changements, vous prendrez vite vos nouvelles marques et vive votre nouvelle vie au vert !!


Supermama 26/03/2010 13:22


J'espère !
En attendant, on essaie de garder nos repères dans une vie toute chamboulée ...
Bises


delphine 20/03/2010 09:39



Bonjour supermama, j’ai découvert ton blog l’été dernier, quand j’étais à la recherche de recettes de cosméto bio (lingettes lavables, gel
douche d’alep, déo…) et depuis je vous suis pas à pas, car vous rayonnez de bonheur, et à chaque visite sur ce blog c’est une bouffée d’air pur. Je suis en congé parental et je m’occupe de mes 3
petits bouts d’amour, 2 ans ½, 6 ans et 9 ans (et j’espère un petit quatrième bientôt). Je me retrouve un peu dans certains de tes billets, par ex la passion des livres pour Isaure de même pour
mon petit dernier Gabin qui ne sort de la maison qu’avec un livre dans les mains, pour aller chercher les gds à l’école, pour les courses, il les dévore, les savoure. Et puis là votre
déménagement ! nous venons de déménager donc je comprends si bien ton billet (nous avons vendu notre maison pour trouver plus gd), nous sommes en location en attendant et nous venons
d’apprendre la mutation de mon mari pour Toulouse (nous sommes dans la région lyonnaise actuellement), décision à prendre en moins de 24 heures, chamboulement, peur panique, re-déménagement à
préparer pour cet été.… je me retrouve tellement dans tout ce que tu décris…..je te souhaite plein d’énergie pour mener à bien ce déménagement !!!



Supermama 26/03/2010 13:24


Plein d'énergie à toi aussi, surtout si tu dois à nouveau vivre ce grand chambardement !
Merci pour tes gentils mots et plein de pensées et d'encouragements :-D.