Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 21:07

Alors que ses deux ans approchent à grand pas, la petite chérie a tellement changé ces derniers temps que je ne sais par où commencer ...

Côté langage, c'est l'explosion : des petits bouts de phrase parci-parlà, et surtout, une quantité incroyable de nouveaux mots, qui lui permettent de nous dire de plus en plus précisément ce qu'elle veut ou ressent, ou de commenter tout ce qui se passe. Maman soulève un gros sac dans le caddie : "C'est lourd ?" demande-t-elle. Son frère l'enquiquine de bon matin : "Amélien y est chiant !" (oui ça on s'en passerait ...). C'est souvent très rigolo, parfois exaspérant lorsqu'on ne comprend pas assez vite, mais globalement je la sens plutôt satisfaite, pas trop frustrée par la difficulté. Elle comprend aussi tout ce qu'on lui dit, et tout ce qui se passe de mots, les tensions, les chagrins, les moments doux.

Côté motricité, elle est toujours aussi casse-cou, au point que notre entourage frémit parfois de la voir tout escalader puis en descendre sans qu'on lève le petit-doigt pour la protéger d'une éventuelle chute, qui d'ailleurs n'arrive qu'exceptionnellement. Elle grimpe partout, sans même se tenir à un support, escaliers, chaises, tables, ... Elle descend du tobbogan à toute berzingue en criant de joie, dévale les pentes dans les prés et même pas mal si ça se finit en roulé boulé. Elle adore plus que tout sortir de la maison pour aller trainer dans la rue, avec son vélo (le vieux tricycle de son ainé, qui sera remplacé dans 48h par une jolie draisienne). Elle avance à toute vitesse en se propulsant avec les pieds : les voisins ont les yeux ronds comme des soucoupes lorsqu'ils me voient courir après elle tellement elle va vite !

Elle est toujours aussi gourmande, ketchup addict à cause des grands, mais surtout gourmette de tout ce qui est fort en goût ou en couleur, saveurs acides, fromage, bon gâteaux, tout y passe. Récemment elle a découvert la délicieuse tarte aux brinbelles chez la félée, et s'est tapée la cloche comme personne ...

Ses goûts en matière de jeux ont également beaucoup changé, elle adore la dinette, lorgne sur les jeux de société qu'elle dépouille régulièrement de tout leur contenu, et surtout, joue des heures à la poupée, leur raconte tout plein de choses mystérieuses, prend soin d'elles, les moches, les vieilles, les cassées. Câlins à gogo, ballades dans son chariot à roulette, séances d'habillage/déshabillage, piques-niques improvisés.

La suite en image :

2010_11_03-Isaure-et-ses-poupees-1.jpg

2010_11_03-Isaure-et-ses-poupees-2.jpg

2010 11 03 Isaure et ses poupées 3

Partager cet article

Repost 0
Published by Supermama - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

Marietoune 05/11/2010 18:16



J'adore, petite larme...



Aboz 04/11/2010 12:47



et toujours aussi craquante...



Delphine 04/11/2010 09:14



Trop mignonne !!! Bisous



Nanna 04/11/2010 06:45



et oui, elle grandit, elle aussi ! et elle est toute mimi ..........



Carine 03/11/2010 22:16



Ils grandissent trop trop vite nos bébés d'amour !!!





 


Est-ce qu'Olivier pourrait passer d'ici vendredi afin de récupérer son kdo à notre petite chérie???


 


Enormes bisous !!!!