Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 18:47

C'est la Saint Lulu aujourd'hui, et c'est l'occasion d'allumer nos jolis photophores fabriqués le premier jour de l'Avent avec les loulous.

Une petite activité pour se mettre dans l'ambiance qui nous a drôlement plu. Chacun a fait ce qu'il lui plaisait, sans s'occuper des autres, et pourtant, le résultat est super chouette, une fois les photophores tous allumés !

Mode d'emploi : des feuilles de papier canson coupé en 2 pour en faire de longs rectangles, de l'encre, et des pinceaux/pipettes/pailles/cures-dents (Apolline a encore une fois eu tout plein d'idées extras).

2010_12_01-Photophores-1.jpg

On a peint comme on le sentait, puis laissé sécher, puis huilé (huile de tournesol toute bête) pour rendre le papier translucide, puis agrafé et posé autour d'un modeste pot de yaourt en verre, muni d'une petite bougie chauffe plat.

Les enfants ont fait chacun selon son envie, et étaient tous babas devant le résultat une fois les bougies allumés : c'était magique !

2010_12_01-Photophores-2.jpgDrôlement facile, et drôlement sympatoche aussi, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> <br /> Nous organisons un marché de Noël à l'école et je souhaite réaliser ces photophores avec mes ce2 ! Juste une question cependant : vous écrivez que les feuilles canson sont coupées en 2 mais on<br /> voit que les enfants peignent sur des feuilles entières pliées en deux... Est-ce parce que les enfants ont rélisé deux photophores chacun ?<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour et merci pour cette idée,c 'est sublime!<br /> <br /> <br /> J'ai une question concernant l'huile, on la met une fois que c'est sec, ok, mais comment? On en verse un peu et on bouge la feuille pour qu'il y en ait partout?<br /> <br /> <br /> Merci, je vous pique cette idée pour mes élèves!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sublime ! Quelle belle idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> Quels jolis travaux! Bravo! Je suis contente de voir qu'Appoline a le sourire. Je passe de tant en tant lire les aventures de votre jolie famille (depuis quelques années déjà)...révant aussi de<br /> partir loin de Paris! Je vous souhaite de passer un TRES joyeux Noël, et une très bonne année aussi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> JOLI TRAVAIL! BISES!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre