Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 20:31
Un mois extra, un de plus, à s'émerveiller et à t'accompagner dans la vie.

Beaucoup beaucoup de progrès en motricité : désormais, tu te lâches de plus en plus, et tu as acquis un équilibre étonnant lorsque tu t’immobilises debout. Puis tu retombes finalement sur tes fesses ou en appui sur tes mains, avec beaucoup d’habileté, et visiblement sans aucune crainte. En quelques jours, tu apprends à te déplacer sur de toutes petites distances, d’abord 2 pas, puis trois, puis 1 mètre, puis deux, et ça y est, tu es lancée !
Depuis la mi-octobre, tu te déplaces encore de temps en temps à 4 pattes quand tu as perdu l’équilibre, mais tu commences toujours par te lancer debout, et tu traverses peu à peu les pièces en cavalant. Tu as l’air d’un petit culbuto vacillant mais toujours très enthousiaste. Nous sommes un public ravi et émerveillés. On te regarde et c’est à chaque fois comme la première fois : émouvant et extraordinaire.
A la fin de ce mois, tu es de plus en plus sûre de toi, tu ne marche plus, tu cours !
Mais il ne faut pas essayer de t’aider : c’est toujours seule que tu veux faire les choses, et même pour marcher, pas question de te tenir la main, ça ne te plait pas du tout ! Tu veux le faire seule, un point c’est tout !

Tes gestes sont de plus en plus précis et efficaces, pour attraper quelque chose, l’ouvrir, tirer sur un fil qui déclenche un son ou un mouvement. On voit que tu analyse de plus en plus ce qui se passe : tu es extrêmement observatrice.

Tu manifestes de plus en plus ton mécontentement, lorsque qu’Amélien est trop pressant, lorsqu’on te retire un objet fragile (tu aimes particulièrement lécher les téléphones et jeter les télécommandes). Tu cries, tu ronchonnes, et tu te mets à plat ventre en râlant.

Une petite dent en haut a finalement fait son apparition, et les autres sont bien visibles mais pas encore sorties. Tes cheveux sont toujours aussi épais … et courts ! On dirait qu’ils ne poussent pas du tout en longueur, mais juste en épaisseur. Pour le moment tu es toute blondinette.

Tu nous imites de plus en plus et tu prends visiblement plaisir à nous faire rire. Tu reprends nos mimiques, nos gestes, les bruits que l’on fait. Tu aimes beaucoup que ton public t’applaudisse … Tu sais aussi faire le bruit des bisous, et lorsque je souffle sur ta nourriture trop chaude, tu souffles aussi en me regardant attentivement. D’ailleurs, c’est comme une grande que tu souffleras ta première bougie ! Et tu ne fais pas que nous imiter, tu sais aussi imiter notre gros matou Django. Tu te mets à 4 pattes et tu miaules en le poursuivant (parce que bizarrement, il fuit tes assauts !!!). C’est à mourir de rire !

Enfin, tu nous fais de plus en plus de gros câlins, la tête dans notre cou ou contre nous, c’est trop trop bon, et tes frères et sœur adorent particulièrement ces petits moments doux que tu leur offres.

Tous, nous continuons chaque jour de nous réjouir de ton arrivée, de cette année merveilleuse passée à te découvrir et à t’aimer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

missmio 13/11/2009 13:09


Que de grands moments !!! Bises à tous !


framboise isère 11/11/2009 18:26


que de changements en un an....Bises


Carine 11/11/2009 14:21


Elle est très très expressive, et sait exactement ce qu'elle veut ...



Nanna 11/11/2009 01:17


Tout ça n'est que du pur bonheur !! et que tout ça me rappelle bien des souvenirs de chacun de mes 4 loulous !!
Bises !!!