Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 13:22
Et oui, ça vallait bien un article sur ce blog moribond non ?
Notre grand Théophane se choppe un an de plus, et nous aussi ...
Qui m'aurait dit qu'un jour, je serai la maman d'un futur-presque-ado de 13 ans ? Paf, la claque !!!
En même temps, comme on est fiers, comme on est contents, comme on l'aime !
Théophane poursuit son chemin, avec toujours autant de tendresse au coeur, de prises de tête ("mais pourquoi je ne grandis pas alors que mes copains oui ?", "est-ce que je dois acheter la suite de ma série en petit format (mais j'ai acheté les premiers en grand et ça va faire moche) ?", "qu'est-ce que tu ferais toi môman ???", ...), de câlins spontanés, d'engueulades avec ses frère et soeur, toussa toussa ...
Il est drôlement chouette notre gars, attentionné, de plus en plus caustique-drôle-comme-on-aime, pas encore très autonome mais ça va venir, bien dans ses pompes (particulièrement cette année). Une chouette période,
à partager avec lui seul des moments de grands, à le découvrir en train de grandir et changer, de se poser des question passionnantes, de trouver ce qu'il aime et aime moins.
Je suis drôlement heureuse d'être la maman de ce grand dadet, de recevoir ses bisous et ses câlins spontanés, de partager ses interrogations, ses doutes. Il est chiant aussi parfois hein, et moi aussi d'ailleurs. Mais quand même, pouvu que ça dure, on se parle, on s'écoute,
on s'aime.

Et c'te honte, j'ai même pas de photo récente de lui ...
Dès qu'il passe le pas de la porte tout à l'heure, je le mitraille, de gré ou de force ! (enfin non, en fait, je vais le chercher au collège aujourd'hui, parce que tradition oblige, s'il rentre seul à pied, il va se prendre des oeufs et de la farine sur la tronche pour fêter son anniversaire, et il a pas du tout envie !).
Et puis on va déguster rien que tous les deux le bon marbré que je lui ai fait (à sa demande) pour son goûter. En attendant 16h30 et la sortie des deux autres loustics qui vont finir de dévorer le gros-machin-appétissant que voilà :
Marbre.jpg
Allez, bon anniversaire mon tout-petit devenu grand !

PS : spéciale dédicace à Anne-Cé ;o) !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon anniversaire en retard Théophane !!!<br /> <br /> Alors la vieille elle t'a mitraillé? Parce que justement on a besoin de photos de toi dans le cadre de notre grand projet: le jeu des 7 familles de nos copains !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super idée !!!<br /> A part que je me déteste en photo :-( ...<br /> Mais super idée quand même !<br /> <br /> <br />
H
<br /> moi aussi j'arrive un peu en retard<br /> pour souhaiter un très bon anniversaire à ton Théophane !<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> dis à ton blog d'arreter de bouffer mes commentaires c'est quoi ces manières ??<br /> <br /> je suis en retard mais je te souhaite de tous beaux 13 ans, pour tous les jours de l'année à venir !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hé ho c'est qui ces ostrogoths qui vous fêtent un anniversaire avec des oeufs sur la tête ? c'est pas un peu fini non ? quand on a des traditions pourrites on les A-BAN-DONNE !!! non mais<br /> <br /> heureusement qu'il a une maman compréhensive....<br /> <br /> j'arrive donc un peu tard, hé zoui, mais mon coeur est avec vous
Répondre
C
<br /> Bon bein c'est fait je me sent très très vieille, snifffffff!!!!!!<br /> Joyeux anniversaire Théopane, je te fais de gros gros bisous, j'en profite dans quelques année tu vas partir en courant quand une vieille bique comme moi voudra t'embrasser.!!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre