Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 07:45
Dico-2.jpg
Préparatifs du déménagement obligent, nous avons dû nous habituer progressivement à nous passer du superflu et à ne vivre qu'avec ce qui nous semblait être le strict nécessaire.
Que garde-t-on lorsqu'il faut emballer l'essentiel de ses petites affaires, de ses repères, de ses objets aimés ou utilisés au quotidien ?

Par exemple, du côté de mes (centaines) de livres, je me rends compte que j'ai gardé à portée d'yeux essentiellement des livres pratiques, et évidemment, mon précieux (et vieux) gros-petit Robert.
Dico-1.jpg
La bibliothèque municipale me fournit en romans.
Pour la musique, encore plus simple, j'ai blindé mon Ipod !

Côté fringues, Superpapa et moi, on met en boucle les mêmes fringues sans aucun problème, on a gardé 3-4 pantalons/pulls chacun, et c'est largement finalement : de toutes façons, y a bien longtemps qu'on n'arrive plus à suivre la mode !

Pour les enfants, c'est plus difficile : on leur demande de se passer d'une grosse partie de leurs jouets et objets favoris, et depuis plusieurs semaines, Amélien tourne en rond en râlant. Et il a raison : il a toujours attaché beaucoup d'importance à ses repères, ses petites affaires, installées comme il aime. Et moi, j'ai emballé ses affaires sans le concerter, en essayant d'être efficace, mais j'aurais dû prendre le temps d'en parler avec lui ... Théophane a conservé aussi longtemps que possible ses livres/consoles/ordi, et du coup il n'est pas trop perturbé. Quant à Apolline, du moment qu'il lui reste de quoi dessiner, et quelques Petshop, tout va bien ! Petite Isaure joue essentiellement à déballer les cartons restés ouvert, du coup elle y trouve largement son compte ...

Nos jeux de société, en quantité industrielle, ont été sagement rangés, en deux étapes : ceux-auxquels-on-jouait-peu, puis ceux-qu'on-aime-mais-quand-même-il-faut-se-décider-à-les-emballer, en gardant tout de même ces deux trésors :
Jeux-societe.jpg
De quoi faire une partie de rami avec les enfants, et notre top 1 des jeux de société pour grands : Agricola. Celui-là, impossible de s'en passer très longtemps, d'autant que désormais Apolline et Théophane gèrent suffisamment la partie "simplifiée" pour jouer sans nous.

Dans la cuisine aussi, difficile d'emballer mes ustensiles et autres appareils favoris. Mais ça me permet aussi de réaliser qu'il y a énormément de choses qui ne manquent pas : je déciderai probablement de ne pas les conserver une fois mes cartons réouverts. Je n'ai pas emballé mes livres/classeurs de cuisine même si je manque de place et de temps pour mitonner des repas dignes de ce nom. Parmi mes livres préférés/les plus utilisés, ces deux-là :
Cuisine.jpg

Et peu à peu les placards se vident, et les armoires se démontent, en même temps que nous tournons une sacré page de notre vie !
Placards.jpg

Enfin on a encore largement de quoi nous occuper les jours qui viennent ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aboz 28/03/2010 22:11


Courage !!!!


Supermama 31/03/2010 16:48



Hihihi, tu es passée par là il y a peu (et tu t'es moins plainte que moi ... :-S ).


Bise !



Titbouchon 28/03/2010 11:00


Quelle aventure !!!!

Parfois, je me dis que nous ferions bien de partir aussi, ça permet de trier/virer/se débarrasser du superflu.

Bon, en même temps, on est pas près a quitter, on parler d'agrandir ;o)


Supermama 31/03/2010 16:47



Ahhhhh, où ? Comment ? Quand ?


Tu me racontes ?



Anne 27/03/2010 10:59


Aaaah, les joies de l'emballage ! Il y a deux ans et demi, j'ai fait ça en deux semaines et le déballage a pris 3 jours (je déteste garder des cartons pleins

Agricola, c'est bien ? On a hésité à l'acheter il y a peu...

La semaine dernière, plantations dans le jardin et je me suis aperçue que je t'avais complètement oublié pour les oeillets d'Inde      Il te reste de la place pour une
petite pochette ?

Bonne fin d'empaquetage !


Supermama 31/03/2010 16:40



Oui, Agricola c'est extra ! Stratégie, très beaux accessoires de jeu en bois, parties "relativement" rapides (quand on est venu à bout du mode d'emploi !), plusieurs niveaux de jeu possibles.
Nous on l'adore !


Et oui oui oui, je suis toujours intéressée par tes graines d'oeillets d'inde. Tu me les envoies à ma nouvelle adresse ? (enfin je t'envoie ma nouvelle adresse pour que tu me les envoies ?)


Bise



tontonfoi 27/03/2010 08:49


le top c est que pour le déballage y compris des cartons importants ça peut prendre un an...
Bon courage


Supermama 31/03/2010 16:47



Un an ... ou plus si affinités !!!


Je me suis rendue compte en vidant mon sous-sol qu'il me restait à vider 1 ou  2 cartons de mon ancien déménagement (il y a 11 ans) ... No comment !



stephaline 27/03/2010 08:37


tu vas rire mais je trouve ca super stimulant, exitant même  ... ze suis trop trop impatiente de vous voir dans votre nouveau chez vous !!!!!


Supermama 31/03/2010 16:46



C'est parce que tu ne vis pas chez nous en ce moment, au milieu de la poussière et d'un bordel sans nom !!!


Moi ça a plutôt tendance à me déprimer qu'à me stimuler ...