Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 14:55

A dix jours de notre grand départ, la fatigue morale et physique se fait cruellement sentir. Entre bronchite et cystite, c'est la grande éclate !

Notre quotidien était déjà bien rempli avant ce grand projet, alors les préparatifs ont été assez pénibles, plutôt pires que ce qu'on imaginait.

 Depuis 3 mois maintenant, nous tentons de démonter-emballer-trier-protéger le contenu de notre maison, et ce n'est pas encore fini ... Visiblement cela étonne autour de nous, et nous, ça nous étonne que ça étonne !   


Ben oui, prenez votre quotidien que vous trouvez déjà surbooké. Ajoutez-y un, voire 2 ou 3 enfants de plus, histoire d'arriver à notre heureux total de 4 marmots en pleine forme, dont une petite poulette d'un an qui n'a jamais aussi mal dormi.

Ajoutez-y des démarches en tout genre, des histoires de notaire, de galères de financement, de changement d'école (et j'en passe) à régler au mieux.

Et maintenant, imaginez qu'en plus, il vous faut démonter les meubles de votre maison (enfin ceusses qui sont démontables), et les emballer (parce qu'on a pris le tarif light du déménagement, mais qu'en contre-partie on fait une grosse partie du taff).

Et qu'en plus de ce plus, il vous faut mettre tout le contenu de la dite maison dans des cartons récupérés ça et là, en tentant d'organiser les choses pour que reste accessible le nécessaire.

Et ... cerise sur le gâteau, il vous faudra stocker tout ça dans votre chez-vous qui était déjà trop petit à la base, et faire l'ensemble de ces menues tâches chaque week-end, vu qu'en semaine les soirées sont déjà torrides, entre devoirs-popotte-tâches ménagères et bébé fatigué. Et que les week-ends en question, semaine après semaine, vous vous dépatouillerez tout seuls avec ce schmilblick, les 4 marmots en pleine forme étant non-stop dans vos pattes, n'ayant pas du tout envie que vous occupiez des cartons, et rendant la tâche encore plus compliquée ...

Alors qui s'étonne encore ?

Bon, on n'est pas desespérés : il nous reste un week-end de 3 jours devant nous, et exceptionnellement, on va passer de 4 à 3 enfants (merci Nadejda, on te bénit !!!).

Zen ...

PS : allez, déprime pas mon chéri, on va y arriver ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antoine 23/04/2010 11:37



Bonjour, je m'appelle Antoine, je suis journaliste pour M6. Je suis à la recherche de mamans qui veulent vivre une
expérience innoubliable. Vous êtes passionnée, vous voulez partager vos passions, votre mode de vie, contactez moi pour participer à une nouvelle emission sur les mamans, le plus beau métier du
monde. antoine.maman@gmail.com ou 0144091696 A bientôt Antoine



Vio 21/04/2010 20:09



Coucou


 


Bon vous devez être en train de déballer/organiser/décorer/retrouver/rechercher/Re....


Belle installation!!



Ni 13/04/2010 00:10



Bon, on attend la suite, les courageux.......


Plein de bonnes pensées pleine d'énergie pour vous, TOUS ! car les petits, dans cette histoire de déménagement, on ne peut les oublier !



Christelle 11/04/2010 02:36



Des gros bisous chauds et ensoleillés de Thaïlande pour vous donner du courage!


Si il vous reste de quoi payer un grand billet d'avion à Apolline je me ferai un plaisir de l'accueillir pour les vacances!!



tontonfoi 10/04/2010 21:12



c est la dernière ligne droite ,


bon courage !