Zoyeuse vie de famille !

Vendredi 28 décembre 5 28 /12 /Déc 13:23

Petite envie de fantaisie vite faite : 6 tuteurs de bambou accrochés à la va-comme-j'te-pousse, deux vieilles pièces de lin héritées de l'arrière grand-mère, quelques coussins/peaux de mouton/plaid, et hop, les enfants sont contents ...


tipi 1

tipi-2.jpg

tipi-3.jpg(j'étais partie pour découper le tissu bien comme il faut, l'ajuster aux bambous avec un anneau de rideau ou un élastique, et puis finalement, j'aime autant que tout soit démontable et réutilisable ... alors le tissu est juste posé et tenu sous les pieds, et ça m'évite de découper ce beau lin épais qui pourra me resservir dans un autre projet ...)

Publié dans : Zoyeuse vie de famille ! - Par Supermama
Voir les 9 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 4 septembre 2 04 /09 /Sep 08:00

Théophane -> LYCEE !!! (seconde)

Apolline -> COLLEGE (quatrième)

Amélien -> PRIMAIRE (CM1)

Isaure -> MATERNELLE (moyens)

2012 09 03 rentrée blog 1

2012_09_03-rentree-blog-2.jpg

2012_09_03-rentree-blog-3.jpg

2012_09_03-rentree-blog-4.jpg

2012_09_03-rentree-blog-5.jpg

2012_09_03-rentree-blog-6.jpg

2012_09_03-rentree-blog-7.jpg

Publié dans : Zoyeuse vie de famille ! - Par Supermama
Voir les 11 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 8 janvier 7 08 /01 /Jan 20:15

2012 voeux blog

Publié dans : Zoyeuse vie de famille ! - Par Supermama
Voir les 12 commentaires - Ecrire un commentaire
Lundi 12 décembre 1 12 /12 /Déc 18:14

 

Ce WE, nous sommes remontés sur Paris pour faire la surprise à Minette, et être là pour fêter son anniversaire.

Elle avait réussi à se faire la malle de l'hôpital, et a été bien surprise de nous trouver là pour souffler ses bougies ...

2011_12_09-Anniversaire-Annette-3.jpg

2011_12_09-Anniversaire-Annette-4.jpg

Tata Héloïse avait tout organisé, méga bon repas, et hébergement de notre grande famille. Les cousins  se sont retrouvé avec plaisir, et on ne les a pas vus du weekend, ou presque ! On a même réussi à les prendre en photo, ce qui relève de l'exploit : personne ne pleure ou ne se sauve avant que le petit oiseau ne soit sorti !!!

2011_12_09-Anniversaire-Annette-5.jpg

2011_12_09-Anniversaire-Annette-1.jpg

2011_12_09-Anniversaire-Annette-2.jpg

Publié dans : Zoyeuse vie de famille ! - Par Supermama
Voir les 9 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 13 novembre 7 13 /11 /Nov 11:57

Mauvaise conscience, oui, et puis du mal à trouver du sens à ce blog, et puis drôlement du mal à trouver du temps à consacrer vu le manque de sens ...

Et puis un petit détour par chez la "famille des Saisons" (merci Camille !) me fait ressentir tout le plaisir à partager un petit bout de la vie des autres, de leurs bonheurs, de leurs découvertes, et tout d'un coup, je comprends/ressens à nouveau le pourquoi de ce blog moribond mais toujours là ...

Alors modestement je me propose de revenir, des photos parci-parlà, des petits racontages aussi ...

Me mettre la barre moins haute aussi, juste raconter nos petits moments, pas forcément vouloir changer la face du monde ...

Aujourd'hui, l'automne froid et humide est là, on est dimanche. J'ai coupé les cheveux de Superpapa, fait travailler son allemand à Théphane, sa grammaire à Amélien, ait surfé sur Internet, et décidé d'écrire 2-3 lignes sur notre blog. Cet après-midi, on va écouter un concert de musique classique tous les 6 (Isaure va-t-elle suffisamment être captivée pour ne pas nous plomber la séance ?). Je comptais enfin planter mes bulbes déterrés après leur floraison de printemps, mais non, je préfère rester au coin du feu, la flemme, on verra demain ! Je devais aussi aller au salon du livre de Contrexeville, mais là aussi, méga flemme, et envie de profiter de la maison-née.

Superpapa a fait une potée avec le gros chou de notre panier de légumes hebdomadaire, ça commence à sentir drôlement bon ...

Je vous mets une photo pas tout à fait récente mais pas tout à fait vieille non plus, de 3 des 4 loulous, studieusement occupés dans notre atelier, qui décidément fait le bonheur de toute la famille (quoi, je ne vous ai pas raconté l'avancée des travaux ? hihihi ...).

Automne

On va bien, notre maison s'embellit chaque jour et est très agréable. J'ai repris le travail il y a maintenant presque 10 mois, pas ravie-ravie, mais finalement j'y vois beaucoup de bon côtés, et même des très bons. Superpapa n'a toujours pas trouvé de travail, ce qui lui permet d'avancer dans les tavaux de la maison, et de gérer notre grande famille avec de plus en plus de brio !

On est heureux, avec des soucis, des peines, mais oui, notre vie est ici désormais, une page est tournée.

Merci pour vos visites même quand on est absents, pour vos messages même quand on est muets.

Pensées

Publié dans : Zoyeuse vie de famille ! - Par Supermama
Voir les 15 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 5 janvier 3 05 /01 /Jan 19:06

Voeux 2011 blog

Publié dans : Zoyeuse vie de famille ! - Par Supermama
Voir les 13 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 14 décembre 2 14 /12 /Déc 06:00

Cette année, pas très inspirés au départ, on a quand même fait un calendrier qui nous plait bien, bidouillé tous ensemble (même Superpapa s'y est mis), et suspendu avec des fils de laine.

Du carton donc, des rectangles pliés en jolis berlingots en suivant le tuto trouvé ici, et des chiffres découpés dans du carton, puis décopatchés (recouvert de joli papier tout fin qu'on colle par petits bouts).

2010_12_01-Calendrier-avent-1.jpg

Un peu de rafia, d'imagination, et voilà :

2010_12_01-Calendrier-avent-2.jpg

Le grand changement cette année, c'est qu'on a fait alterner les friandises avec des petits messages proposant une activité sympa à faire tous ensemble, soit une création autour de Noël, soit un moment festif ou gourmand en famille (la fabrication des photophores le premier jour, des flocons découpés sur les vitres, la décoration du sapin, une soirée ciné/pop-corn, un goûter cookies/milk-shake, ...).

Et au bout de quelques jours déjà, les enfants sont presque déçus quand ils n'y a "qu'un bonbon" au programme ! C'est vachement chouette !

Publié dans : Zoyeuse vie de famille ! - Par Supermama
Voir les 11 commentaires - Ecrire un commentaire
Lundi 13 décembre 1 13 /12 /Déc 18:47

C'est la Saint Lulu aujourd'hui, et c'est l'occasion d'allumer nos jolis photophores fabriqués le premier jour de l'Avent avec les loulous.

Une petite activité pour se mettre dans l'ambiance qui nous a drôlement plu. Chacun a fait ce qu'il lui plaisait, sans s'occuper des autres, et pourtant, le résultat est super chouette, une fois les photophores tous allumés !

Mode d'emploi : des feuilles de papier canson coupé en 2 pour en faire de longs rectangles, de l'encre, et des pinceaux/pipettes/pailles/cures-dents (Apolline a encore une fois eu tout plein d'idées extras).

2010_12_01-Photophores-1.jpg

On a peint comme on le sentait, puis laissé sécher, puis huilé (huile de tournesol toute bête) pour rendre le papier translucide, puis agrafé et posé autour d'un modeste pot de yaourt en verre, muni d'une petite bougie chauffe plat.

Les enfants ont fait chacun selon son envie, et étaient tous babas devant le résultat une fois les bougies allumés : c'était magique !

2010_12_01-Photophores-2.jpg Drôlement facile, et drôlement sympatoche aussi, non ?

Publié dans : Zoyeuse vie de famille ! - Par Supermama
Voir les 12 commentaires - Ecrire un commentaire
Lundi 29 novembre 1 29 /11 /Nov 14:21

Plutôt mieux, même si nos emmerdes administrativo-assuranço-juridiques ne font que commencer ... La gendarmerie a un délai de 3 mois pour rédiger le constat lié à l'accident (puisqu'il y a eu des blessés), et ensuite doit le transmettre au tribunal (qui a 6 mois de retard dans le traitement des dossiers), tribunal qui transmet enfin aux assureurs, leur permettant de nous dédouaner officiellement de tout tord, et de mettre en route les procédures d'indemnisations. Et en attendant, ON SE DEMERDE !!! Pas de voiture, droit à rien (à part quelques heures de ménage, et franchement, c'est vraiment pas de ça dont on a besoin ...). Bref, ça va être très très long avant qu'on puisse remplacer notre voiture, sans compter les mille et un courriers, et la guerre avec l'expert qui ne nous propose que des clopinettes. Et on a la rage : n'avoir aucun tord, et du jour au lendemain, affronter les blessures au corps et à l'âme, et les galères de fric, ça use !

M'enfin vos messages solidaires et pleins de bonnes ondes nous ont bien réconfortés, et on vous dit merci du fond du coeur.

Notre grande Apolline manie le fauteuil roulant comme une chef, et cette quatrième semaine de convalescence est pleine de promesses, puisqu'elle se familiarise avec les béquilles, ce qui signifie aussi un quotidien un peu facilité pour nous tous. Les contrôles à l'hôpital sont satisfaisants, le prochain dans une semaine, pour nous confirmer que ses fractures sont en bonne voie (de disparition), et qu'elle retrouvera à terme toutes ses facultés motrices, sans aucune séquelle on l'espère.

Et puis, LA NEIGE EST LA ! Et c'est que du bonheur ...

2010_11_26-Apolline-fait-une-ballade.jpg

Petite ballade pour compenser la frustration de ne pas jouer avec les autres ...

2010_11_29-Hiver-vosgien-1.jpg Luge, luge, et reluge !

Et Django, notre beau chat des neiges, totalement acclimaté au climat vosgien !

Et puis le chouette bonhomme de neige d'Apolline ...

2010_11_29-Isaure-blog-copie-1.jpg

Et enfin, pépette Isaure coquinette ...

 

Des pensées vers vous tous, et merci particulier aux "anonymes" d'avoir pris le temps de se dévoiler pour nous laisser ces petits mots doux.

Publié dans : Zoyeuse vie de famille ! - Par Supermama
Voir les 24 commentaires - Ecrire un commentaire
Jeudi 4 novembre 4 04 /11 /Nov 18:43

Derniers petits bricolages des vacances, toujours aussi "monstrueuses", ces trois monstres en feutrine, fabriqués en suivant scrupuleusement des patrons rigolos.

2010_11_03-Fabrication-des-doudous.jpg

Théophane m'a carrément épaté : il a d'abord refusé de participer, trouvant que c'était "pour les bébés". Puis alléché par la vision des petites créatures en cours de fabrication chez son frère et sa soeur, il est venu me chouiner dans les basques pour en faire un lui-aussi ! Et quand je dis lui-aussi, c'est lui tout seul : il a décalqué le patron, coupé tous les morceaux de feutrine nécessaires, brodé les dents, cousu les différentes parties du corps, collé le reste. J'ai été bluffée !

Apolline a elle-aussi fait une grosse part du travail, décalqué, découpé la feutrine, collé ce qui devait l'être, tandis que je lui ai fait la partie coûture.

Quant à Amélien, il a eu plus de mal, mais a participé aussi, en faisant quelques découpes, et en me coachant avec beaucoup d'attention.

Le résultat, trois grand(e)s dadet(e)s ravi(e)s !

J'ai drôlement apprécié l'ambiance de ces vacances : rythme ralenti, jeux de société, tout plein de créations avec les enfants, et de bricolage avec Superpapa, pas beaucoup de ménage. L'impression d'assouvir des envies, sans les contraintes du temps scolaire, ou du quotidien.

Bref, je suis toute triste de devoir freiner tout ça, mais résolue à bricoler plus régulièrement avec les enfants, pour préparer dignement l'arrivée des fêtes hivernales. Mais du coup, je passe un temps fou à surfer, bavant d'envie devant les merveilleuses créations de bloggueuses surdouées ...

Et gérer tout ça avec Isaure, qui veut participer, mais ne peut pas toujours, en tentant d'équilibrer le temps passé avec les grands et celui consacré à la petite princesse ... Pas toujours facile de concilier les envies des uns et des autres !

Je dois garder ça en tête lors de ma récoltes de jolies idées de bricolage de Noël.

Et vous, parents d'enfants d'âges aussi variés, comment vous faites ?

Publié dans : Zoyeuse vie de famille ! - Par Supermama
Voir les 7 commentaires - Ecrire un commentaire

VOS COMM's

AU JOUR LE JOUR

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

SUIVEZ-NOUS !

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés