Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 19:25

Après avoir essayé successivement de me laver les cheveux au savon d’Alep (qui est très bon mais a tendance à alourdir les cheveux à la longue) et avec une décoction de noix de lavage (qui ne moussant pas, donnait des résultats irréguliers) j’ai mis au point une recette miracle que je vous livre là :
 
SHAMPOOING MERVEILLE
pour 2 litres, très économique:
 
 
Ingrédients à se procurer en magasin bio, bonnes drogueries ou magasins équitables
- noix de lavage  (9 à 15Euros/Kg),
- un savon d’Alep (afin de bénéficier de toutes ses propriétés, favorisez un fort taux d’huile de laurier : 20% ou plus c’est très bien) environ 4/5 euros
- 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) ou de lavande ou 5 de chaque (préférable)
- quelques gouttes d’une autre huile essentielle (ou d’un bouquet) de votre fragrance préférée (facultatif)
 
Faire une décoction avec une grosse poignée de noix de lavage dans 2litres ½ d’eau (enfermez les noix dans une chaussette nouée ou dans un petit sac en tissu).
Au premier bouillon, baisser le feu au minimum et laisser réduire une bonne demie heure. Ecrasez de temps en temps le sachet de noix pour en extraire toute la saponine (avec une cuillère en bois pour ne pas vous brûler).
Pendant ce temps râpez le savon d’Alep.
Quand vous avez l’impression que les noix ont bien dégagé toute leur saponine (elles sont réduites en bouillie) retirez le sachet et ajoutez le savon râpé. Mélangez jusqu’à dissolution complète.
Une fois tiède ajoutez l’huile essentielle (indispensable si vous voulez conserver la lotion) puis mettez en bouteille.
 
 
* Cette lotion peut être sans aucun problème utilisée pour le corps et le visage (attention aux yeux cependant), et aussi comme lessive pour linge délicat
 
Idéale pour les problèmes d’allergies, de psoriasis, de pellicules et autres problèmes de peau.
 
Démêle, favorise la croissance des cheveux, éloigne les poux, donne volume et brillance, bref la panacée…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI AVEC DES PLEURES<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Je me nomme Adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .<br /> Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.<br /> <br /> Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l'hôpital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu'on vous aimes partout ou vous êtes.<br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali<br /> <br /> Merci
Répondre
N
J'aime bien votre rectte et voudrais la concocter , combien de grammes pour le savon d'Alep, merci
Répondre
K
<br /> oooooooooh...;j'espere que vous allez bel et bien...<br /> <br /> <br /> tous mes voeux pour la fin de l'annee et celle qui commence !!!<br />
Répondre
T
<br /> Tiens!!!!! Un blog revenant. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne et heureuse année à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre