Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 09:28

Bon, j'avoue, j'aime pas trop le camping ...

Depuis le camping sauvage découvert enfant, dont j'ai gardé des souvenirs très stressés (des heures à tourner chaque soir à la recherche d'un emplacement discret et à l'oeil). En passant par le camping sans enfants (on était jeunes et beaux) qui s'est résumé à 15 jours sous la flotte, avec invasion de limaces dans nos valises (au s'couuuuuur, j'vais vomir).

Mais bon, cette année, quand une bonne âme (merci Doudou <3) m'a proposé sa caravane dans le Sud de la France, même pas peur, on a récidivé !

Bon, évidemment, qui dit caravane dit campeurs du dimanche, et qui dit Sud dit pluie limitée. Mais n'empêche, on a de nouveau fait du camping, et c'était ... intéressant !

Bon, clairement, on a passé de super vacances.

Des vacances.

Après avoir eu l'impression de ne pas avoir eu de vraies vacances depuis des lustres, on a savouré : le soleil, la mer, les fruits savoureux, les vagues dans lesquelles on saute en s'éclaboussant, les châteaux de sable, la classique collection de pierres extraordinaires qu'on trouvera moches dès qu'elles auront séché et encombreront nos valises, TOUT !

C'était le pied, les gamins étaient comme des coqs en pâte et les parents ont pu ralentir peu à peu le rythme : merci !!!

Et pis le camping ce sont des gens les uns sur les autres certes, mais des gens qui aiment ça, des gens qui sont là pour ça. Hormis la pause caca qui reste délicate (!!!), où la proximité frise la promiscuité, c'est vraiment un lieu sympathique et convivial. On se dit bonjour, on engage la conversation avec de parfaits cons inconnus, on part du principe que chacun gagne a priori à être connu, on se rend des services, bref, 'achement chouette. Les enfants jouissent d'une liberté bien plus grande, ça se promène, ça drague et ça matte, ça fait connaissance ... Chacun garde la liberté de participer à cette micro-société, mais enfin si on choisit le camping, c'est bien qu'on aime ça !

Un autre principe plaisant : utiliser le moins possible sa voiture. C'est le règne des courses de proximité, des petits marchés, du p'tit tour de vélo pour se ravitailler. Un endroit populaire, avec un vrai brassage social, sur la seule base d'un habitat inconfortable temporaire.

Je ne dis pas que je ferai ça touteuuuu ma viiiiie, mais je suis plutôt réconciliée avec le concept !

Restait à voir si 2 grosses semaines à expérimenter avantages et inconvénients du camping nous feraient changer d'avis ...

Et bien on est prêts à recommencer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI AVEC DES PLEURES<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Je me nomme Adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .<br /> Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.<br /> <br /> Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l'hôpital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu'on vous aimes partout ou vous êtes.<br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali<br /> <br /> Merci
Répondre
D
<br /> Je n'avais pas vu cet article ainsi que les autres ...<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qu'ils ont changé !!!!! Le lycée pour le grand et la maternelle pour la dernière, dieu, que le temps passe vite !!!!<br /> <br /> <br /> Sinon au secours Supermama c'est plein de pub qui apparaissentet nous empêchent de lire tranquillement tes délicieux articles !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> hmmm bizarre je l'avais pas vu cet article ...<br /> <br /> <br /> nous ici on aime beaucoup le camping. Bon, c'est vrai que la pause caca n'est pas toujours évidente, mais il y a aussi l'option mobil-home, un peu plus cher c'est vrai, mais ça allie les bons<br /> côtés d'une petite location ( au sec quand il pleut !! un peu plus d'espace qu'une tente !! des sanitaires privés !! ) et les avantages du camping ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises chez vous !<br />
Répondre