Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 00:00

Bon, comme nos articles "éco-lo-nomiques" ont quand même l'air d'intéresser pas mal de monde, on vous propose ce petit sommaire (qu'on mettra à jour au fur et à mesure) accessible directement par notre menu, en haut à gauche :

 

 

Sur les produits de toilette à faire soi-même (recettes) :

Douce mousse nettoyante tilleul-verveine (mercredi 09 mai 2007) 

La chasse aux poux (2) : y échapper (jeudi 14 septembre 2006)

La chasse aux poux (1) : s'en débarrasser (mardi 12 septembre 2006)

Gommage express pour peau fatiguée (lundi 17 juillet 2006) 

Programme beauté pour purifier votre peau (samedi 15 juillet 2006) 

Le déo fait-maison (mercredi 31 mai 2006)

La pierre d'Alun (mercredi 31 mai 2006)

Lotion nettoyante pour bébé (et ses lingettes labables) (jeudi 27 avril 2006)

Les huiles essentielles (jeudi 20 avril 2006)

Le liniment (vendredi 06 janvier 2006)

Le savon d'Alep-recette de crème lavante (mercredi 25 janvier 2006)

Les sels de bain maison (vendredi 17 février 2006)

Le baume après-rasage (samedi 1er avril 2006)

Coffret ZEN (mardi 07 février 2006) 

 

Sur les cosmétiques BIO et beurk :

Je sue, tu sues, il pues : la transpiration (Mardi 30 mai 2006)

Le nouvel homme BiEAU (mardi 21 mars 2006)

A quels cosmétiques se vouer ? (lundi 13 mars 2006)

Des infos à gogo ! (lundi 06 mars 2006)

 

Sur les produits d'entretien :

La lessive (4) : les NOIX de LAVAGE (vendredi 3 novembre 2006)

La lessive (3) : les CRASSE-TESTS (jeudi 2 novembe 2006)

La lessive (2) : mode d'emploi de la lessive au savon de Marseille (mercredi 1er novembre 2006)

La lessive (1) : généralités sur la composition des lessives classiques (lundi 30 octobre 2006)

Les détachants naturels pour le linge (mardi 29 août 2006)

Javelmania ! (Jeudi 23 mars 2006)

La lessive - les balles de lavage (mercredi 11 janvier 2006)

 

Sur une autre façon de vivre :

Les 5 tibétains (mardi 1er mai 2007)

Le Kéfir de ma mémé (jeudi 29 mars 2007)

Moteur de recherche EkoOlos (samedi 24 mars 2007)

Revue de presse des candidats à la présidentielle (lundi 05 mars 2007)

Radio Ethic (vendredi 02 mars 2007)

Grandir Autrement : la parentalité à la sauce écolo ! (mardi 13 février 2007)

Joué-cologie pour les enfants ( vendredi 02 juin 2006)

Une courgette pas comme les autres : mon AMAP à moi (2) (samedi 21 octobre 2006)

Une courgette pas comme les autres : mon AMAP à moi (1) (jeudi 04 mai 2006)

THE poubelle spéciale recyclage des déchets ( mercredi 22 février 2006)

L'électricité ... (mercredi 18 janvier 2006)

Porter son bébé (mardi 06 décembre 2005)

Huile ou diésel ? (lundi 14 novembre 2005)

Actus sur les Bio-carburants (vendredi 31 mars 2006)

The MEATRIX / STORE WARS (mercredi 12 avril 2006)

 

Et puis on vous met aussi ici quelques liens très utiles pour les trouver rapidement :

Pour plus d'infos en général :

RAFFA le grand ménage (blog informatif)

EKOPEDIA (encyclopédie-wiki)

Le FIL VERT (blog-répertoire de liens)

Le grand ménage, guide d'entretien de la maison de Raffa et son équipe, à imprimer et à "potasser" ...

 

(cliquez et consultez ou téléchargez le livret) 

Le livret Maison propre et jardin vert de la ville de Montréal  :

(et ne vous inquiétez pas si ça rame ... c'est un lourd fichier PDF) 

 

 Pour le reste, on fait confiance à votre curiosité, passez de blog en blog, de page en page, vous en découvrirez toujours plus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci super la lessive au savon de marseille. je vais me lancer dans les détachants sous peu et j'ai vu plein d'autres qui me plaisent bien.question : pour la lessive est-ce que la lessive au savon de marseille devient liquide, enfin dans la mienne qui était solide redevient un poil liquide bon elle lave toujours.....claire
Répondre
L
<br /> En fait tout dépend du savon utilisé : la lessive obtenue est souvent assez pâteuse. Ou alors le liquide se sépare du reste.<br /> On conseille parfois de la passer au mixer, de secouer régulièrement le flacon, etc.<br /> En tous cas, liquide ou pâteuse, l'important c'est que ça lave !<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
J
Et oui je me faite taguée et pour continuer cette chaine j'ai choisi des blogs que j'apprécie et sur lesquels je vais régulierement.Par ce moyen, j'ai la joie de vous dire que j'aime ce que vous faites, alors continuez et désolée, c'est tombé sur ............... les meilleurs bien sur !!!!Sophie
Répondre
L
Merci pour le compliment !PS : j'ai carrément la flemme pour la chaine, vous me pardonnez ?
M
Un seul mot:................GENIAL!!!!!!!!!!!!Un régal, une régalade ce blog !!!! ( avé l'accent,je suis du sud).J'aime tout,les bouquins, les vidéos, pas tout écouté encore, les articles.Je vais m'essayer aux lessives écolos.Continues, surtout continues..........
Répondre
L
Merci beaucoup, c'est vraiment adorable !Et quel enthousiasme ... ;o)PS : Je vais m'y remettre bientôt, promis !
R
Bonjour,Chouette récap effectivement ;-) Ce message pour te signaler mon déménagement de Blog. L'ancien va être petit à petit supprimé. Pourrais tu corriger les liens de ton articlele sommaire http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__Le livret http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finalesMerci d'avance !!!BisesRaffa
Répondre
L
OK, je m'en occupe demain, promis !Et longue vie à ton nouveau site :D
D
Salut! Je trouve ce blog super bien fait et je l'ai d'ors et déjà mis dans mes favoris.J'adhère à 100% à votre hygiène de vie écolo et je voulais savoir où trouver le savon de marseille liquide et si on ne pouvait pas le faire soi-même avec des copeaux????
Répondre