Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2006 3 22 /02 /février /2006 14:50

Alors, l'idée de la semaine :

trier ses déchets ménagers en se facilitant la tâche ...

On ne va pas vous faire un cours sur l'intérêt du recyclage (Ekopédia s'en charge pour nous), et l'obligation théorique faites au communes françaises d'organiser le tri sélectif, mais vous proposer un petit investissement bien pratique pour y arriver : THE poubelle à plusieurs compartiments, pour ne pas sortir 15 fois par jour jeter ses déchets dans les grandes poubelles prévues à cet usage ...


L'investissement donc, variable selon les magasins, on n'a pas fait une étude de marché, mais voici notre choix :

La photo d'hier vous montrait ça , à savoir un support coulissant monté sur rail, à mettre dans un placard (mais vous pouvez aussi laisser vos poubelles à l'extérieur d'un placard ...) qui permet de poser deux bac de 11 et 15 litres, avec ou sans couvercle (sans , c'est moins cher et plus pratique).
Investissement total, 22 €, avec les deux poubelles, le support et les glissières métalliques.

Les deux poubelles sont munies d'une anse et se défont très facilement : on n'a plus qu'à les vider avant qu'elles débordent.
Les nôtres ont quelques années, sont nickels, et on en est très contents !


Tout le monde n'a pas la place dans ses placards, alors on peut tout simplement avoir des sacs accrochés un peu partout dans la cuisine, mais quand on peut, c'est un système très abordable et surtout très pratique. 

Bien-sûr, les invités ont toujours un peu de mal, surtout si on ne leur explique pas ... : dernier exemple, les Toune qui nous ont mis les pipettes de sérum phy et le coton avec lesquels ils torturent Manutoune dans le bac spécial VERRE ...  Mais bon, on ne leur avait pas encore expliqué ... La prochaine sauterie à la maison, ils seront au TOP !!! :0036:

A vous de jouer !

PS : Bravo AMANDINE  bien aidée par Héloïse ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Superhéros écolo-citoyens !
commenter cet article

commentaires

Mireille, CLCV34 12/03/2006 13:10

J'ai vu récemment dans un magasin de bêtises tout-en-plastique, une poubelle à tri verticale, à deux compartiments, qui avait l'air elle aussi assez pratique.Personnellement, j'habite dans un tout petit appartement, et nous n'avons pas trouvé mieux jusqu'ici que de sortir très très régulièrement les déchets à trier (tous les jours). Donc, ils patientent quelques heures sur un coin d'évier en attendant leur Grand Voyage. Pas la panacée, mais mieux que rien :o)

Supermama 12/03/2006 15:04

Oui, verticale, pourquoi pas. Mais les déchets ne risque-t-ils pas de rouler (genre canettes, boites de conserve, bouteilles en verre) ?
En attendant, les mettre de côté et les descendre au fur et à mesure, c'est très bien aussi !
A+

Supermama 25/02/2006 08:52

@ux deux Toune qui font les kékés : Gniac gniac gniac ... et ça se croit malins ...
Je me demandais comment ça se faisait que vous n'aviez toujours pas réagi à la provocation de cet article lol !!! Enfin, j'ai failli être déçue ... :0036:

Marietoune 24/02/2006 21:35

Parce que question recyclage, là y'a du boulot...

Papatoune 24/02/2006 21:34

A propos, vous avez un bac à la taille de votre voiture ???
 

Papatoune 24/02/2006 21:30

Oui bon, ba en même temps elle risque pas de les jeter au mauvais endroit les pipettes de sérum la mamantoune...faudrait déjà faire les lavages de nez.