Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 10:01
Quel petit bijou que cette grande bande-dessinée ...
En attendant ma récap mensuelle qui n'est même plus trimestrielle (!), je vous invite à découvrir cette histoire tout en délicatesse et en émotion. 

undefined 

La petite Luce passe quelques jours de vacances chez son papy, et fait l'apprentissage de la mort à l'occasion du décès d'un voisin. Elle s'interroge, explore, s'inquiète, le tout du haut de son petit bout de bonne-femme. A côté de ses explorations pleines de fantaisie et de gravité à la fois, le grand-père va et vient, et le voisinage va avec : potins, querelles de clocher, amitiés, ...
Et puis la vie s'accélère, avec ses drames et ses grandes histoires d'amour ...
Le dessin de Springer ressemble assez à celui de Frederik Peeters, en moins épais. Le graphisme noir et blanc, souvent dépouillé, prend des ombres inquiétantes ou des reliefs veloutés, et l'humanité des personnages est vraiment exceptionnelle.
Si vous en avez l'occasion, ne ratez pas cette merveille.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'attends !!!!!!LOL...la nouvelle "liste"
Répondre
F
j'attends ta "liste" du mois......en as-tu encore comme le Pelot!!!!bises
Répondre
F
je retiens pour l'anniversaire d'Elise en mars...elle est fan de BD.entre autres!bonne journée!!!
Répondre
D
A ne pas râter : je suivrai ton excellent conseil !Bises
Répondre
C
c'est noté! gros bisous du dimanche sous un beau ciel tout bleu! christel
Répondre