Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 09:07

La mère Angèle m'a mis sous le nez cet article du NOUVELOBS.COM, et je suis certaine que ça va en intéresser plus d'une (plus d'un ?). Extraits :

Les couples dont l'homme fait la vaisselle ont une vie sexuelle plus épanouie

NOUVELOBS.COM | 09.03.2008 | 
 
"En gros, plus les hommes font de tâches domestiques, plus les femmes sont heureuses", explique un sociologue américain, co-auteur d'une étude sur le sujet.

Les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l'harmonie au sein de leur couple et pourraient avoir une vie sexuelle plus satisfaisante, selon une étude américaine publiée jeudi 6 mars.
"En gros, plus les hommes font de tâches domestiques, plus les femmes sont heureuses", a expliqué à l'AFP Scott Coltrane, sociologue à l'université de Riverside en Californie et co-auteur de l'étude dont un résumé a été publié sur le site internet de l'organisation Council of Contemporary Families (CCF).
"Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l'équité et la satisfaction matrimoniale augmentent, et le couple traverse moins de conflits", selon le rapport.
Or, "nous autres sociologues ne nous occupons généralement pas de cela, mais les thérapeutes disent qu'il existe une corrélation directe" entre le fait que les hommes fassent plus de travail à la maison et la fréquence des rapports sexuels, a indiqué Scott Coltrane.

Un psychologue membre du CCF, Joshua Coleman, confirme dans un commentaire publié sur le site internet que le fait de partager les tâches ménagères "est associé avec un niveau plus élevé de satisfaction matrimoniale", et "quelquefois plus de relations sexuelles aussi".
"Les femmes disent ressentir plus d'attirance sexuelle et plus d'affection envers leurs maris s'ils participent aux tâches ménagères", explique Joshua Coleman.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tichat 28/04/2008 17:35

ben alors ça!! en voilà des conneries!! Mon homme fait quasi tous les jours la vaisselle et ma vie sexuelle est ..........comment dire.....inexistante?Bon en même temps je suis enceinte jusqu'aux dents ; mal o dos, l'oeil torve, le cheveu morne et j'avoue pas trés désirable avec mes grimaces.........Mince! je me fais arnaquer là!(quoique....il fait la vestoche....)

Les Superzhéros 01/05/2008 13:58


Quelle description appétissante ... Et c'est ce qui m'attend LOL !!! MDR ... Bon courage !


TONTONFOI 19/03/2008 21:39

eh merdr on a un lave vaisselle !

Mamselle Poivert 16/03/2008 16:03

Yipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Cécile 12/03/2008 21:02

Convaincue ! je jette l'éponge !  ;)

Miette 11/03/2008 19:22

Messieurs !!! à vos plumeaux...hihihi ☺☺☺