Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2006 7 19 /02 /février /2006 09:45

Il est 8h, la maison dort.

Moi aussi je dormirais bien encore un peu, mais j'ai aussi envie de préparer un bon petit déjeûner à mes chéris.

Alors je me lève, assez péniblement, je m'extrais du lit douillet et chaud pour affronter l'air glacial de la maison (en plus, comme d'habitude, je me promène à moitié à poil, j'ai donc encore plus de surface de peau exposée au froid ...). Ce qui me fait faire une petite digression : z'avez remarqué comme nous sommes sensibles au froid, à différents moments de la journée, selon les personnes ? Je m'explique : le soir, je suis toujours gelée, alors que Superpapa a plutôt chaud. Le matin, je me lève en t-shirt, alors que la maison est vachement plus froide que le soir ... et je n'ai pas froid !

Bref, je me faufile hors de la chambre sans faire de bruit, enjambe la barrière qui ferme l'accès à l'escalier pour Amélien le cascadeur (je ne l'ouvre pas, ça ferait trop de bruit, et comme je suis hypra souple ;o), je passe par dessus avec le légèreté de l'éléphant la gazelle).

Je descends dans la cuisine où m'attend une belle boule de pâte pétrie par ma machine à pain, programmée la veille. On y a mis de la farine complète, de l'eau, du sel et de la levure, évidemment, mais aussi des graines de sésame, de lin, des pignons de pain, de l'huile de noix ... ça va être délicieux. Je façonne une belle boule avec la pâte, et allume le four pour la faire lever une deuxième fois. Puis cuisson (je vous passe les détails, seule l'odeur compte, celle du pain chaud et croustillant qui commence à faire gargouiller mon estomac ...).

Pendant la cuisson, je fais la vaisselle, et ... je surfe bien évidemment !

Bientôt 9h, je commence à entendre la marmaille s'agiter à l'étage, Superpapa dort encore.

Bien apprécié ce moment de calme et de solitude avant l'habituelle agitation de la journée du dimanche ! Faudrait peut-être que je pense à me lever avant tout le monde tous les matins ...

Non, soyons réaliste, ça c'est vraiment pas possible !!! Même avec mon nouveau super réveil matin dont je vous parlerai bientôt ...

Bon dimanche à tous !

SUPERMAMA

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Des bises à tous !
Répondre
T
Respect  total pour ce reveil plein d'entrain. Personnellement, la boulangerie se trouve prés de chez moi et suffit au bonheur de la famille.
Répondre
T
et bien je te souhaite un très bon dimanche !
Répondre
C
Bonsoir, j'ai fait pareil ce matin, enfin comme tous les matins, en plus il y a les 4 pattes x 4 , qui ont besoin de faire leur pipi, donc je me lève avant les hommes et je bois mon café en surfant, on a pas mal de trucs en commun. J'ai bien bossé (donner les ordres) et on a changé les chambres, cette semaine on va faire les détails. Nous c'est les vacances jusqu'au 5 mars, rien que le mot mars me fait du bien.<br /> Dikke kus :0010:
Répondre
S
C'est trop d'honneur ... ;o)
Répondre