Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2006 2 18 /04 /avril /2006 09:17

En attendant le petit roman-photo de notre week-end pascal, on vous en raconte un tout petit peu :

On est parti vendredi après-midi, on a quitté la région parisienne à la vitesse de l'escargot, et atteint la Haute-Patate vers 20h. Superpépé et Superminette étaient déjà arrivés, ainsi que cousine Emma, tonton Valentin, Tata Nadejda et cousin Vassili.

Après un bon petit dîner, Amélien n'a rien trouvé de mieux que de tomber à la renverse et de s'ouvrir le crâne (enfin, modeste coupure du cuir chevelu, mais impressionnant quand même) : tout s'est bien fini, mais on a eu peur ...

Samedi, beaucoup de pluie, de nuages, et du coup, peu de ballades. Mais les enfants s'en sont donné à coeur joie, courrant d'un étage à l'autre et animant toute la maisonnée ... Supermama a fait des brioches en forme de lapin de Nicole, sur les conseils de Catherine : trop la classe, z'auriez-vu le chef-d'oeuvre ...

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Dimanche, chasse à l'oeuf, ballades plus motivées (malgré la pluie toujours présente), chasse à l'escargot (même que cousine Emma a même osé les toucher avec son petit doigt ...). Apolline avait bien envie de démarrer un élevage, mais finalement, elle les a relachés dans les salades de Pépé dans le jardin.

Et lundi, retour, sous la pluie toujours, re-chasse aux oeufs à la maison, même que cousine Delphine avait commandé aux cloches une trop belle poule pour sa filleule Apolline, qu'on va sûrement lui piquer d'ailleurs ...

Et les photos ... dans la journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo pour tes lapins, ils sont superbes , le mien était très bon mais moins beau.
Répondre
S
Ben c'est le super four de ma maman, il est top ! ;o)
P
Les lapins brioches mettent l'eau à la bouche, ils sont vraiment beaux, ils devaient être bien bons !
Répondre
S
Oui, avec les zestes d'orange, ils étaient très bon. Mais j'ai eu un peu de mal à travailler la pâte, alors j'avais mis un peu de farine en rab, et du coup, ils manquaient un peu de moelleux ... La prochaine fois, je mettrait plus de beurre et moins de farine !
L
Géniaux les lapinous! super idées de recettes! J'essaierai l'année prochaine maintenant! Gros bisous à Amélien en esperant que son bobo aille mieux, le casse coup!
Répondre
S
Oui, j'en referai aussi, c'est facile et très bon ! <br /> Mais la prochaine fois, je les ferai version "pain au raisin" en rajoutant de la crème pâtissière avant de rouler le corps, et des raisins secs : ça sera trop miam !
V
Très mignon, et j'imagine délicieuses !!!! ça donne envie de les croquier ces petits lapins !!!!!
Répondre
S
Oui, l'idée était super chouette, et la réalisation assez facile en fait ...
N
bravo! Ils sont splendides ces lapinous!
Répondre
S
Merci pour l'idée en tous cas, c'était super ! J'avais pris la recette "brioche", et j'avais rapé des zestes d'orange dans ma pâte. C'était vachement bon.<br /> A bientôt.