Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2006 2 16 /05 /mai /2006 07:20

Carte sejour egypte.jpg 

Alors aujourd'hui, c'est le

 JOUR 4 : KOM OMBO / ASSOUAN


Navigation jusqu'à Assouan. Visite du Haut Barrage et du Temple de Philae, sauvé des eaux à la suite de la construction du Haut Barrage. Déjeuner à bord. Promenade en felouque autour de l'île Eléphantine. Spectacle son et lumières à Philae. Dîner et nuit à bord.

-> Autant le barrage d'Assouan ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, autant le temple de Philae est une des plus belles choses à voir en Egypte. Il y a dans ce lieu une magie incroyable, une sérénité que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, sauf peut-être à Abou-Simbel que nous découvrirons normalement demain ... A Philae, la conservation des sculptures, des couleurs sur les bas reliefs et les plafonds, est extraordinaire. C'est un lieu incontournable pour qui veut découvrir l'Egypte antique !

Après le son et lumière ce soir, on ira vite se coucher, parce que le voyage jusqu'à Abou Simbel est très long, et on va se lever très tôt ...

Le reste des article sur notre voyage en cliquant sur :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je n'avais pas fait le tour en felouque, j'ai préféré faire le tea time coucher de soleil au maginifique hôtel "Old Cataract" qu'on aperçoit lors de la ballade! dommage que vous n'ayez pas le temps d'y aller!
Répondre
V
Ce voyage est magnifique il me tarde d'en voir les photos..combien de temps dure le voyage pour Abou Simbel ??? et la température ?? merci de nous en faire porfiter....bizzzz
Répondre
M
Je dois être maso!! Je reviens voir où vous en êtes!!
Répondre
D
moi aussi je voyge ... en même temps que vous C'est mieux que rien lol
Répondre