Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 09:24
Avant que les inquiétudes de ton 5ème mois n’effacent les petits bonheurs de ton 4ème, voici donc en quelques mots les doux souvenirs de ces semaines, encore plus vite passées que les précédentes …
Tout d’abord et à nouveau, tu fais le bonheur de tout ton entourage, petits et grands, ravis par tes sourires, des grimaces, et tes bruits de plus en plus variés. Désormais tu sais utiliser tes petits lèvres et ta langue pour faire des bulles, cracher, postillonner à qui mieux mieux. Toujours aussi tonique, tu aimes être à plat ventre (pas trop longtemps tout de même). Il est parfois difficile de t’asseoir lorsqu’on te tient sous les bras tellement tu raidis tes petites jambes pleines de bourrelets.
Tu aimes toujours autant ton pouce, et tu le têtes en te frottant le visage, avec tout ce qui te passe sous la main (couverture, bavoir, lange). Du coup, nous te mettons ton doudou tout près de toi lorsque tu sembles fatiguée. Très vite, tu fais le lien et dès que l’on te le pose près de ton visage, tu le saisis, tu t’en recouvres les yeux et prends immédiatement ton pouce pour t’endormir paisiblement. Tu  es incroyable !
Tu aimes toujours autant être contre ta maman pour une tétée ou un câlin, et dès que tu vois ton papa, tu te tortilles pour chahuter, en lui faisant des sourires enjôleurs.
Autre nouveauté, tu veux à tout prix mettre tes doigts dans ta bouche durant la tétée. Mais tu as du mal à tout caser dans ta petite bouche !
Et puis j’allais oublier : tu mets tout à ta bouche, hochets, langes, girafe. Tu n’arrives pas encore à les attraper de toi-même, mais une fois qu’on te les met près de la main, tu les agrippes et les portes immédiatement à la bouche pour les goûter. C’est très drôle de te voir vouloir tout enfourner, quelle que soit la taille du jouet ou de l’objet !
Chaque jour qui passe apporte son petit bonheur, son moment doux, drôle ou tendre. Je vis tout cela au présent avec toi, en profitant et en essayant de retenir ce bonheur comme un trésor précieux au fond de mon cœur.
Je t’aime ma chérie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ils ont la même tête ♥♥♥
Répondre
J
trop mimi... et quel bel air de famille!!
Répondre
C
je suis certaine qu'au championat du mon de sourir elle sera n°1, et en bonne place aussi dans le classement de descente de transat!!! En plus elle me reconnait en civile comme en "blanc". Trop géniale la p'tite mère.Gros bisous à vous 6
Répondre
D
J'espère que petit bout n'a rien de grave ! Bises
Répondre
C
A croquer notre adorable Isaure !!!Mille et un baiser à tous les 5...On vous adore !
Répondre