Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 17:22

Une patate chaude refilée par les Baillerg, et pour une fois, je fais l'effort (Francois, j'espère que tu considèreras ça comme une exceptionnelle faveur ...).

 Les 7 choses que je fais bien :
- Les enfants (modeste avec ça …). N’empêche, sont pas mal réussis, ça pourrait être pire.  
- Câliner, masser, papouiller, peloter, et tous les dérivés sexuels !

- Parler d’un truc à quelqu’un et lui donner très envie de se jeter dessus.
- M’occuper des autres, je suis une vraie mère poule dans l’âme !
- Pomper des connaissances chez les autres et les ressortir à ma sauce sans que ça se voit (ça se voit là ou pas ? ).
- Changer : je suis capable d’apprendre, de changer d’avis, de ne pas être figée dans mes connaissances. Croyez-le ou pas, mais il y a dix ans, je pensais que les buveurs de lait de soja étaient membres d’une secte, ou presque !
- Etre gaie même quand je ne suis pas gaie, rire même quand je n’en ai pas envie, être agréable avec des invités même quand je suis crevée et lasse d’eux (ah, je sens que mes derniers invités vont avoir une soudaine angoisse … ).

Les 7 choses que je ne sais ou ne peux pas faire :
- M’endormir à côté de Superpapa si on s’est disputés et pas rabibochés. Je le persécute pour qu’on parle jusqu’à ce que j’estime qu’on a trouvé un semblant de terrain d’entente. Dormir dans le même lit qu'une personne contre qui je suis fachée, c'est pas concevable !
- Depuis que Superpapa est tombé amoureux de notre centrale vapeur, je ne m’immisce plus dans leurs rapports !
- Faire une chose rebutante en temps et en heure : je recule indéfiniment le moment de m’en occuper, jusqu’à ce que ce soit une vraie catastrophe …
- M’écraser si je pense que j’ai raison.

Pffff, c’est dur hein de trouver, je fais une pause !

Chuis revenue, reprenons :
- Un truc évident, comment n’y ai-je pas pensé plus tôt : dormir correctement ! Que ce soit la nuit, ou la sieste. Un truc qui m’agace prodigieusement, entendre quelqu’un s’étaler sur le fait qu’il s’endort dès qu’il pose sa tête sur l’oreiller …
- Ne pas manger en dehors des repas (attention, subtilité, double négation : je ne sais pas ne pas manger entre les repas …) : je passe mon temps à grignoter, et je fractionne inexorablement mes repas en de multiples moments de réjouissance gourmands.
- Terminer un questionnaire-patate correctement en répondant à toutes les catégories sans exception ! (cf question suivante)


Les 7 choses qui m'attirent dans le sexe opposé :
(en fait, il y a des choses qui m’attirent dans les deux sexes, je répond à la mode bissexuelle)
- les fesses bien rondes ou musclées (pas trop quand même) : valable pour les deux sexes.
- les mains : je suis très sensible au tailles, épaisseurs, pilosité, … des mains. Des mains calleuses ne me gênent pas. Des mains dodues me … berk, non !
Euh, 7 c’est beaucoup non ?
- ah ouich, le torse, les seins, les pectoraux, le haut quoi ! Le torse solide de mon Superpapa contre lequel me blottir, ahhhhh, trop bien !
Heum ; je viens de me rendre compte que rien n’exigeait de se limiter au physique, je suis trop nulle !
Nan, ben en fait, ça m’aide pas ! C’est peut-être parce que ce qui m’attire chez l’autre, c’est l’autre justement, l’autre tout entier, quel qu’il soit. Je suis très facilement séduite, que ce soit pour des raisons physiques ou intellectuelles. Je suis très sensible à l’autre !

Bon, c’est pas grave que je n’arrive pas à 7 ?
Chouette, ça me fait un 7ème truc pour la rubrique précédente !  


Les 7 choses que je dis souvent :
- « Ah ouiiiiiiiii ? » (c’est c’est ma belle-sœur russe qui a déteint sur moi !)
- « Putain merde ! »
- « Maintenant ça suffit ! » (plutôt aux enfants, mais à Superpapa parfois …)
- « Olivier, j’ai fait un cauchemard … » (et il marmonne, fait un effort pour vaguement émerger du sommeil, et me gratouille la tête pour que je me rendorme …)
- « Rhubarbe ! » (private joke pour mon homme)
- « Comment ça va ? » : je demande toujours aux autres comment ils vont, et on me le demande rarement : ces mêmes autres partent du principe évident que MOI, je vais toujours bien ! No comment  …
- "C'est magnifique !" (accompagné d'une attitude extatique devant la-dite chose magnifique)


Les 7 célébrités que je préfére:
Je ne suis vraiment pas une adepte des célébrités, pas du tout même. Je suis incapable de citer des célébrités préférées, sans dèc ! Alors je trouve l’idée de Tontonfoi extra, et je pompe (cf réponse 5 à la question 1) :
- Superpapa (quand même vachement célèbre hein …)
- Mes superzenfants (quand même, probablement vachement célèbres un jour hein …) -> réponse qui compte pour 3, na !
- Ma môman : un sacré modèle de patience, de tolérance, d’humilité et d’empathie. Je ne suis pas capable de l’imiter, je ne le cherche pas forcément, mais contrairement à sa fragilité apparente, c’est un roc pour toute ma famille. Et ne vous affolez pas, elle a aussi quelques tares !
- Mon papa, à qui je ressemble beaucoup, mais pas tant que ça. J’en ai tiré tous mes défauts ou presque. Et c’est ce qui fait de moi une bonne personne je pense.
- et je laisse une place à table pour l’étranger, l’étrange, l’inattendu …


les 7 personnes à qui proposer ce questionnaire :
J’ai pas le cœur à forcer quelqu’un, si mes zamis bloggeurs, ou pas, veulent s’y coller, finalement, c’est presque rigolo à faire ! victory.gif
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bisous du week end.
Répondre
C
je passe te souhaiter une bonne soirée , bisous, christel
Répondre
D
Ouf, je l'avais déjà fait ! Aaaaaaaaaaaaaaaaah sauvée ! Bisous et bon week end !
Répondre
C
je ne vais pas faire ma mauvaise mais quand je suis arrivée sur Ob l'année dernière ce test circulait déjà alors j'ai l'impression qu'on tourne en rond... lol!!!! bon ok, ce ne sont pas les mêmes qui répondent...je retire!<br /> j'adore ta première réponse, c'est vrai que tu les fait bien les enfants et puis juste en te connaissant par le blog, je te reconnais quand même bien dans les réponses!!! Bisous et bon week end
Répondre
L
Oui, d'ailleurs je crois que j'avais déjà fait un questionnaire du genre l'année dernière ! Mais bon, une fois par an, c'est une bonne moyenne ...<br /> Bisous
L
Heu moi je botte en touche ;)Mais c'est toujours drôle de lire ceux des autres :)BisesLe petit monstre
Répondre