Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 09:52

Deuxième concert de la semaine, le fabuleux

Cirque des mirages

Découvert par l'intermédiaire d'un collègue de travail, j'avais commencé par m'acheter leur dernier disque. Et vues les critiques dithyrambiques trouvées ça et là, j'étais déjà très apâtée.

Et puis à chaque fois la même rengaine : "Oui, le disque est super, mais faut les voir en vrai !". "C'est le spectacle qui fait tout !" etc.

Alors hier, ni une ni deux, zou, en route pour le fameux concert.

Deux mots sur l'univers musical du Cirque des mirages :

C'est d'abord un duo incroyable : le pianiste virtuose Parker, et Yanowski, l'envoûtant chanteur-poète-comédien-chamane. Et puis un ballet enivrant de chansons macabres, cruelles ou hilarantes. Chacune est comme un film qui se déroule sous vos yeux, une histoire qui se raconte.

Et puis Poe, Rimbaud, Tim Burton : un spectacle qui vous saisit au corps et à l'âme, entre cabaret macabre, et poésie expressionniste, univers inclassable, étonnant, subversif, drôle, enthousiasmant !

Vous pouvez en écouter un tout p'tit bout, et vous faire une idée des textes, en fouillant la rubrique DISQUES :

<--- Cliquez par exemple sur la chanson 10 de ce disque pour découvrir la véritable histoire du christianisme. Si la chanson est écourtée, vous pouvez en lire les paroles en intégralité, ça vaut le détour !

Ou cliquez sur la chanson 12 ce celui-là, et écoutez La terrible histoire de l'enfant à gueule de chien, ou encore la magnifique chanson 3 sur Ceux qui savent s'aimer. --->

Allez, impossible de vous expliquer plus précisément ce que c'est, faut en faire l'expérience !

PS : rubrique Concert de leur site, allez-y voir ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou ^_^<br /> J'ai écouté tous les extraits de chaque album et j'ai a-do-ré !!<br /> Ma préféré sera surement "ceux qui s'aiment" parce que tout de suite pour moi les chansons qui commencent tristement avec un piano ça me fait chialer ....<br /> Et pis des chansons à textes comment y résiter ?<br /> dis donc j'ai vu qu'Appoline avait bien reproduit la genèse ....manque pu que la pomme !!<br />
Répondre
L
Bien contente que ça t'ait plu !<br /> Je vais te faire une proposition, guette tes mails ...
L
Merci pour la découverte... J\\\'y retrouve un peu un groupe que j\\\'écoutais (plus jeune ) mais le nom ne me revient pas... Je vais y penser... En tout cas... je vais me procurer cet album...<br /> Bisous<br />  
Répondre
L
Merci pour la découverte... J'y retrouve un peu un groupe que j'écoutais (plus jeune ) mais le nom ne me revient pas... Je vais y penser... En tout cas... je vais me procurer cet album...<br /> Bisous<br />  
Répondre
C
C'est quand même génial de vivre en ville, spectacle, concert, ciné, je commence à être jalouse de tout ce que tu as sous la main et à proximité, mais bon ma vie c'est à la campagne, loin de tout, le seul avantage le repos, il n'y a rien à faire, pas de bruit et on est bien isolé et protégé de la vie des autresj'ai lu je ne sais plus où que tu avais tes papiers pour le voyage, j'èspère n'avoir pas révé, car çà me ferait peur, alors donne moi des nouvelles, je pense que c'est ta maman qui t'as aidé c'est çà ???Enfin je souhaite de tout coeur que ton projet se réalise!!!je te souhaite un bon dimanche en famille et gros bisous
Répondre