Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2006 2 31 /01 /janvier /2006 15:34

Résumé du séjour piqué aux journal de bord des maîtresses :

Départ : le dimanche 28 janvier à 7h30.
 
Retour : Le samedi 3 février vers 19h30.

Une semaine avant le grand départ, une neige inespérée est tombée et a recouvert toute la montagne.

Dimanche 28 janvier 
Le voyage s'est déroulé sans problème et les classes sont arrivées à 18H00 à Sixt-Fer-A-Cheval. Les enfants sont heureux de découvrir leur hôtel et la beauté des montagnes enneigées qui les entourent. Ils vont maintenant découvrir leurs chambres, faire leur toilette et après un bon repas et une bonne nuit de sommeil, une grande journée de découvertes les attend demain: ski, luge et autres joies des sports d'hiver ...

Lundi 29 janvier  
Après une bonne nuit et un petit déjeuner confortable, une grande et belle journée attendait les enfants. Après avoir été chercher ce matin leur matériel, ils ont effectué leur première séance de ski sous un soleil magnifique.               
Après le déjeuner, ils sont allés visiter la réserve naturelle de Sixt, réputée pour ses paysages magnifiques. De grands moments de joie, de rire et plein de superbes souvenirs en perspective …

Mardi 30 janvier
Les nouvelles des classes sont excellentes, toutes les conditions sont réunies pour que les enfants profitent au maximum de ce début de séjour :
De la neige en quantité suffisante, un paysage grandiose, du grand soleil qui permet de ne pas avoir froid, des pistes de ski avec très peu de monde, idéales pour l’apprentissage, ...
 Le groupe vit très bien ensemble et prend beaucoup de plaisir à découvrir ce nouvel environnement.
Après le ski de ce matin, cet après-midi, les CM1/2 rencontrent leurs correspondants à Sixt.
 Les CE1B quant à eux, après un petit repos réparateur, se verront proposer : concours de bonhommes de neige, piste de luge et certainement, une inévitable bataille de boules de neige.

Mercredi 31 janvier  
Après une bonne nuit de repos pour reprendre des forces, une nouvelle belle et grande journée s’annonçait.
Tout a commencé ce matin par la visite de la fromagerie locale, très instructive et un grand souvenir pour les narines.
Puis, tout le monde est parti en car faire un petit tour au « marché du mercredi » de Samoëns. Là, les enfants ont pu faire quelques emplettes.
A 12H00 retour au centre pour déjeuner, puis de 14h00 à 16h00 cet après-midi, 3ème séance de ski, avec de nouveaux parcours, car les progrès sont importants pour tous.
 A 16h30, il était temps d’aller goûter et de se reposer un peu, le grand air, ça creuse et ça fatigue.
De la lecture, de l’écriture sont au programme avant de dîner, sans oublier l’indispensable passage à la douche.
Après le repas il est prévu une soirée « jeux de société », puis il sera très vite l’heure d’aller rêver à la journée de demain.
 
Jeudi 1er février 
Il aura fallu une longue nuit de sommeil pour récupérer de la longue journée d’hier. Et le sommeil n’a pas été long à trouver. Ce matin, le soleil étant encore de la partie, après un bon petit déjeuner, on est repartis pour une nouvelle séance de ski jusqu’à 11h30.
 Après le repas du midi et une petite sieste bien venue, l’après-midi était consacré à diverses activités :
Atelier luges pour certains, construction de bonhommes de neige pour d’autres et jeux collectifs dans la neige, où les boules de neige ont su facilement remplacer les balles.
 En fin d’après-midi, après le goûter au centre, un peu de travaux de lecture et d’écriture pour chacun. La Boum qui était prévue ce soir est reportée à demain soir veille du départ. Les enfants vont se coucher plus tôt, car demain une journée très sportive les attend: 
- Le matin, ski avec le passage des tests.
- Le midi pique-nique sur les pistes avec les correspondants.
- L'après-midi, toujours avec les correspondants, randonnée raquettes.
Quelle vie ..! 

Vendredi 2 février 
Une sacrée journée encore que celle d’aujourd’hui. Tout a commencé ce matin après une longue nuit de sommeil et un bon petit déjeuner. Il fallait prendre des forces pour se préparer à passer les épreuves de ski.
Beaucoup ont su donner le meilleur d’eux-mêmes et ont été justement récompensés.
 Le midi, c’était un pique-nique avec les correspondants qui était organisé, toujours par un temps magnifique et ce fut un beau souvenir de plus. Le "cirque de Sixt" un endroit magnifique.
Cet après-midi, randonnée en raquettes avec un guide, dans la réserve naturelle, pour faire le plein une fois encore de superbes paysages.
En fin d’après-midi, de retour au centre et après le goûter, il faut bien commencer à penser au rangement (une toute autre histoire …). Mais heureusement, il y aura encore la BOUM de ce soir pour oublier que ça se termine déjà.
 A demain, c’est le retour (snif .. !)  

Samedi 3 février
Les classes ont repris la route du retour, comme prévu, ce matin à 9h30. Il n’était pas facile de quitter Sixt, la montagne, la neige, le soleil et tous les bons moments vécus là-bas.
Tout le monde va profiter de la route du retour pour se reposer un peu, avec des montagnes de souvenirs en tête à vous raconter.
L’arrivée sur l’école est prévue vers 19h30. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Zoyeuse vie de famille !
commenter cet article

commentaires