Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 00:23

Pour changer un peu des yaourts classiques à la vanille que mes loustics adorent ( "Dis maman, pourquoi tu les vends pas tes yaourts, ils sont trop bons, tu deviendrais riche hein ..." ), voici deux recettes testées et approuvées TROP-BONNES !

-

 Yaourts aux griottes et au sirop d'orgeat

Ingrédients :

50 cl de lait 1/2 ecrémé
2 cuillères à soupe de lait en poudre
15 cl de crème fraîche liquide entière
1 yaourt nature
2 cuillères à soupe de sucre de canne
3 cuillères à soupe de sirop d'orgeat
100 gr de griottes (surgelées par exemple)


Mettez vos griottes à compoter doucement dans une casserole pendant 15mn puis laissez refroidir. Prélevez-en la moitié que vous mixerez pour former un coulis.
Mélanger au fouet ou au blender (plus rapide) dans un récupient adapté : le yaourt, le lait en poudre, le sucre, puis le lait, la crème et le sirop d'orgeat.
Ajoutez enfin délicatement le coulis et les griottes (coupées en petits morceaux si elle sont trop grosses).

Versez la préparation dans les pots, en veillant à bien répartir les morceaux dans chacun. Mettre dans la yaourtière sans les couvercles, laissez "yaourter" toute la nuit et mettez au frais avec les couvercles le lendemain matin : un délice !

 

 

 Yaourts à la banane et aux graines de pavot

Ingrédients :

80 cl de lait 1/2 ecrémé
2 cuillères à soupe de lait en poudre
1 yaourt nature
1 cuillère à soupe de sucre de canne
 
1 sachet de sucre vanillé
2 bananes
1 cuillère à soupe de graines de pavot


Epluchez les bananes, coupez les en morceaux, et mixez-les avec : le sucre de canne, le sucre vanillé, le lait tiédi, puis le yaourt et le lait en poudre. Ajoutez enfin les graines de pavot (sans mixer !).

Versez la préparation dans les pots, en veillant à bien répartir le graines qui risquent de rester au fond de votre préparation. Mettre dans la yaourtière sans les couvercles, laissez "yaourter" toute la nuit et mettez au frais avec les couvercles le lendemain matin : un régal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
merci beaucoup pour la recette banane pavot, je l'ai beaucoup appréciée
Répondre
C
L'achat de ma yaourtière date de cet après-midi. Et elle tourne déjà. Pendant ce temps, je me renseigne sur les recettes. Tes 2 recettes ont attiré mon attention. Je note précieusement ; la première aux griottes me plait énormément.bisesChrys
Répondre
L
Bon yaourts, régale-toi :DBisous
H
hmmm, z'ont l'air trop bonnes tes recettes, je sens que je vais resortir ma yahourtière moi ...
Répondre
D
moi ce qui me donne envie surtout c\\\'est la banane !!<br />  
Répondre
S
hummm!!! je fais des yaourts depuis quelques mois seulement! <br /> Ici on adore avec de la confiture qui reste au fond et du sirop pour parfumer sucrer le yaourt mais là ça donne bien envie aussi miam!<br /> je garde la recette sous le coude!<br />  <br />  
Répondre