Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 05:30

Pour la dernière fois, ce glouton d'Hermann a encore faim.

Ajoutez à une des parts que vous avez conservée :

- 3 œufs

- 250 gr de farine à tamiser

- 150 gr de sucre de canne

- 150 ml d’huile de tournesol (ou moitié huile, moitié beurre fondu, ou que du beurre fondu)

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 + ½ cuillère à café de cannelle

- 200 gr de fruits secs (noix, noisettes, raisins secs, abricots secs, amandes, ...) et une belle pomme en petits morceaux

 

Bien mélanger. Beurrer un moule à cake et le mettre au four 1h à 1h30 à environ 150 ° (th. 5). Le gâteau est long à cuire, car la cuisson se fait tout doucement. Si vous utlisez des moules à muffins, réduisez le temps de cuisson à 1/2 h environ (selon votre four). Le résultat donne un gâteau au merveilleux moelleux, encore meilleur à déguster le lendemain quand il a refroidi et s'est tassé.

N'oubliez pas de prendre des photos de votre gâteau, on fera un joli album de famille !!!

Vous savez tout, et vous pouvez désormais élever seul votre petit Hermann, ou le confier à des proches ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Merci pour cette recette, Bébé devenu grand était très bon, la photo est sur mon blog (ici)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chouette ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
cherche une part de hermanj 'ai eu moi aussi enfant ce gateau et j 'aimerai pouvoir le refaire. j 'ai essaiyee les recettes de departs trouvée sur le net mais ce n'est pas concluant.je cherche donc quelqu'un pour me donner ( je participe au frais )une part de herman.merci d'avance .
Répondre
L
Justement, j'expique dans cet article comment faire Herman depuis le début :http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-6700091.htmlJe garantis que ça marche puisque c'est comme ça que je fais !Bon appétit !
A
Ca donne envie
Répondre
L
Mais il est mignon baby hermann....<br /> Milles bisous
Répondre
A
Y'a bon !!! Un clone est parti chez mon ex, un autre chez de fins gourmets et le troisième va se faire cuire demain passke le 1°, j'ai carrément failli arriver trop tard pour la photo !!!! <br /> Excellent le bébé Hermann !<br /> Merci (et si t'as d'otres recettes pour manger les bébés, ça m'intéresse aussi !)<br /> Bises
Répondre