Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 21:02

Je suis super contente : ça fait plusieurs mois que je travaille mes collègues au corps, et ça y est, j'ai gagné !!!  Pour la rentrée (septembre ET octobre 2006), ma bibliothèque va travailler sur le développement durable, et tout ce qui a un lien avec un "vivre autrement" dans le respect de soi et des autres (donc de la planète).

On va donc organiser une conférence (il faut qu'on trouve quelqu'un pour nous parler du commerce équitable), j'ai trouvé une expo pas chère sur les énergies renouvelables, on va décorer la bibliothèque avec l'aide des espaces verts de la ville, et on va faire plein d'achats de nouveaux livres. D'ailleurs, appel aux copin(e)s, si vous avez  des titres sympas à me proposer, n'hésitez pas, j'ai un méga budget d'acquisition ! Et comme c'est moi qui décide, ça va faire mal ...

En plus, j'ai une idée dont je suis assez contente, pour faire une petite surprise à nos lecteurs. Je vous en reparlerai dans quelques semaines quand j'aurai finalisé mon idée, bien alambiquée, mais que je trouve vachement rigolote (je me fais rire moi-même, c'est déjà pas mal !).

Oh, et puis mince, je vous en parle maintenant, ça vous dira peut-être rien, mais tant pis ! Je vous montrerai le résultat fini quand je l'aurai fait en vrai ... Bref, j'ai décidé qu'on allait fabriquer, pour offrir à nos lecteurs, des petits sachets joliment décorés (raphia, étiquettes, et tout et tout), contenant des graines ... de livres ! Ben oui, pour une bibliothèque, c'est évident !!! En fait, je vais acheter des paquets de pâtes-alphabet, on va en mettre dans des jolies enveloppes, avec le nom de la bibliothèque, et l'appellation "GRAINES DE LIVRES". C'est une façon poétique et originale de faire le lien entre l'écriture, la lecture, et l'écologie ! Vous avez le droit de trouver ça con, hein, mais ça me plait bien.

Z'avez vu, il bouillonne mon cerveau ... pour le meilleur et pour le pire LOL !

Je vous reparlerai de tout ça à la rentrée, et en attendant, j'attends vos suggestions de livres, cédéroms ou sites WEB sur tous les sujets possibles, liés à l'éco-citoyenneté et au bien-être (médecines alternatives, relaxation, cosmétiques, économie d'énergie, commerce équitable, ...).

Tcho, des bises !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Extra !! si je vois quelque chose, je te ferais signe!! J'aime bien te
Répondre
L
OK merci !<br /> PS : c'est quoi ce début de phrase caché ?
L
re :)))<br /> pour les livres j'ai vu que les éditeurs commentcent à sortir pas mal de petits livres de sensibilisation à l'écologie (question de mode) pour les petits, j'ai vu un babar qui est sorti en livre cartonné, il y a aussi la collection fleurus qui vient sortir un livre avec pleins de gestes que l'on peut fair epour protéger la planète il est super:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> commander<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Protégeons la planète Emilie Beaumont<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> NouveautéIllustré par Sylvie Micheletparu le 13/01/2006 ISBN : 2-215-08446-48 €<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sinon sur l'écologie: http://www.editionsfleurus.com/collection.php?idCateg=1&idSCateg=3&idCollection=38<br />  <br /> Voilà ce que je connais supermama, gros bisous et tiens nous au courant ca m'interesse beaucoup, c une littérature nouvelle qui arrive et c génial pour les enfants!<br /> BISOUS
Répondre
S
Chouette, merci ! <br /> Si ça t'intéresse, va voir là, c'est une bibliothèque qui propose une bibliogrpahie sur le thème du développement durable :<br /> http://www.lachapellesurerdre.fr/documents/villeavivre/culture/DD%20BIBLIOGR%20JEU.pdf
L
kikoo supermama<br /> ca fait un moment qu eje suis pas venue te laisser un message mais là je pouvais pas passer à côté lol<br /> Concernant le comemrce équitable je te conseille de contacter la société ANDINES qui se trouve dans le 93 à l'ile st denis, ils font du "vrai" commerce équitable si je puis dire, c'est à dire 100% transparent... Sinon il y a aussi "la plateforme du commerce équitable" je crois qu'ils proposent des ptis dej équitables pour les enfants dans les écoles, mais pourquoi pas dans une biblio?<br /> Bises et tiens nous au courant :))
Répondre
S
Supers idées !!! Merci Laure :D Je vais me renseigner ...<br /> Sinon, tu as des livres à me conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?<br /> BISOUS !
C
Super chouette ta nouvelle présentation du blog, <br /> je me demande où tu trouves le temps de tout faire, je n'ai pas surfé une semaine, <br /> c'est très bien ton projet, j''èspère que tu vas réussir, j'adore l'idée graine de lecture, par contre tu sais que je ne peux pas t'aider question livre, mais je suis sure que tu vas avoir le top des tops quoi idée, félicitation!!!
Répondre
S
Merci copine, c'est gentil tout plein !<br /> En fait, j'ai pas changé grand chose, surtout réorganisé les modules.<br /> Plein de bisous !
L
Bravo
Répondre
L
Merci :D