Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 10:33

Envie de vous parler de mon coup de coeur musical du moment, et d'avant aussi d'ailleurs :

SANSEVERINO

Je suis contente, parce que promo oblige, on le croise de plus en plus souvent à la téloche en ce moment, mais vous pouvez aussi le retrouver au ciné,

en allant voir U, le dernier dessin animé de Grégoire SOLOTAREFF et Serge ELIADE. Sanseverino y fait la voix du personnage du chat KOULKA, et toute la musique !

Pour la bio, Stéphane Sanseverino est né en 1962 et a passé sa jeunesse à parcourir le monde. Un p'tit détour par l'Europe de l'Est, et il découvre la musique tsigane, qui devient une passion, et notamment le jazz manouche. Au début des années 90, il joue dans diverses formations, et même participe aux spectacles déjantés d'Achille Tonic avec Shirley et Dino. Sanseverino se lance enfin en solo et travaille (composition et écriture) sur un premier album. Le tango des gens sort à la rentrée 2001, et Sanseverino est révélation scène de l'année aux Victoires de la musique en 2003.

Son dernier album sorti le 6 novembre dernier est une merveille ... Swing entraînant et plein d'humour décallé, c'est surtout un pur moment de réjouissance. La diction très particulière, très "nasale" de Sanseverino, s’emballe, s'accélère et nous entraîne ravis dans son sillage !

Pour en savoir plus,

- vous pouvez écouter quelques extraits de ce dernier album ici : http://www.europe2.fr/music/album/57803/

- aller sur le site de Sanseverino là : http://www.sanseverino.net/site2006/

- lire une interview de Sanseverino sur Django-station :  http://www.djangostation.com/article.php3?id_article=558

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
rha !! moi aussi j'adore sanseverino !!et que vois-je dans les commentaires, qu'on te conseille les tarafs de haidouks !! que j'adore aussi (mais ca ennerve un peu, à réserver au ménage je vais plus vite!)j'ai trois albums de chaque :)
Répondre
C
 Bon dimanche, bisous, christel
Répondre
L
Pour bien démarrer, un petit Sanseverino de derrière les fagots...<br /> Oh comme je comprends ton enthousiasme<br /> Bisous<br />
Répondre
A
Heuuuu, c'est proposé si gentiment... comment refuser ???<br /> Merci !<br /> Bisous !!!
Répondre
A
Ah, la musique tzigane et Sanseverino...quel délice...! Tu connais les Tarafs de haïdouk par hasard ? je te les conseille : c'est excellentissime !<br /> Bises
Répondre
L
Wéééééééééééé, j'adore !<br /> J'écoute DUMBALA DUMBA, yéééé !<br /> ça tombe bien, je te prépare quelques "clones" de CD pour compléter l'envoi de livres, tu veux le dernier SANSEVERINO et Dumbala de TARAFS DE HAIDOUKS ?<br /> BISOUS