Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 13:52

 Hier soir, Supermama est allée toute seule au cinéma pour voir :

LA VIE DES AUTRES

de Florian Henckel von Donnersmarck

(oscarisé la veille Meilleur film étranger)

L'histoire se passe au début des années 1980, en Allemagne de l'Est. Deux artistes, un auteur à succès et sa compagne actrice, sont surveillés par la police secrète allemande, la STASI.
Un agent nommé Wiesler les écoute jour et nuit, mais tandis qu'il progresse dans l'enquête, il devient fasciné par le couple, jusqu'à tout risquer pour les protéger.

Mais bientôt, les soupçons pèsent trop lourd ...

 

xoxoxoxoxox  
Revue de presse :

"J'avais lu de très bonnes critiques de ce film et j'avais très envie de le voir. J'ai passé deux heures haletantes et passionnantes, et n'ai pas été une seconde déçue. Ce drame est implacable et merveilleusement bien interprété. On ressort de ce film broyé par la machine infernale de ce régime aujourd'hui disparu. Ni film intello ni blockbuster, ce film est vraiment excellent et passionnant. N'hésitez pas une seconde et allez le voir ! " SUPERMAMA

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un film que je louerais en dvd... décidément les films allemand perçent : Le Mur, Goodbye Lenine ..
Répondre
M
Aaaaaaaaaaahh !! Un fim que je VEUX voir et que tu m'as donné grave l'envie d'y aller !! J'ai vu qu'il avait été oscarisé meilleur film étranger et c'est pour ça que je voulais le voir !!! <br /> Hey !! Faudrait qu'on se fasse des soirées cinoches entre nanas on pourrait voir des films de nanas comme ça hein?! =)<br /> J'dis ça parce que des fois les mecs z'aiment pas trop les films où les filles chialent  comme des madeleines perso je suis fan des films où on chiale à mort  chuis pê trop sensible mais j'aime bien être imprégnée d'un film...( bref j'te raconte ma life on s'en fou  )<br /> Aller Bisous <br />
Répondre
M
Hello Supermama,<br /> Je découvre ton blog, et je suis déjà accro !!! Je suis également allée voir "La vie des autres" hier soir ! Et j'ai également adoré !!! Ma famille est originaire des pays de l'Est et j'ai connu ces ambiances d'avant la chute du mur étant enfant. Le ton était étonnament juste, sans fioriture... Réel et poignant !<br /> Belle continuation à ton blog ! :)<br /> Marie Bo
Répondre
L
Oh, mais c'est adorable tout ça !!!<br /> Merci beaucoup Marie Bo, au plaisir de te revoir ici ... ( au plaisir 2 fois, comme ton message x2 !)
M
Hello Supermama,<br /> Je découvre ton blog, et je suis déjà accro !!! Je suis également allée voir "La vie des autres" hier soir ! Et j'ai également adoré !!! Ma famille est originaire des pays de l'Est et j'ai connu ces ambiances d'avant la chute du mur étant enfant. Le ton était étonnament juste, sans fioriture... Réel et poignant !<br /> Belle continuation à ton blog ! :)<br /> Marie Bo
Répondre
F
Il est génial, mais j'ai trouvé la fin triste à pleurer. Les puissants continuent de se la couler douce, et les pauvres mecs continuent à trimer comme si de rien n'était...
Répondre
L
Oui, c'est tragiquement réaliste !<br /> Mais j'aime ça, ça m'a heurtée, mais il y a un côté aride (abrupt) qui va bien avec le reste du film.<br /> Je suis contente que tu aies aimé.